Laptop en esclave avec VC
- 7 réponses
- 4 participants
- 318 vues
- 4 followers
Lockhart
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2007 à 14:17:57Laptop en esclave avec VC
Iello tout le monde !
J'ai eu un petit souci en préparant mon live de vendredi dernier avec mon binome...
J'explique :
L'architecture de notre set était contenue dans un set Live 6 sur le mac de mon pote. Moi j'avais tout une série de patchs programmés dans le VC sur mon ordi. Quand on a voulu me mettre en esclave, ça a fait sauter mon set. Je redémarre, fais tous les tes qui s'imposent et ouvre live à nouveau. Toujours aucun pb tant que je ne touche pas au bouton "ext".
Je n'ai pas ce problème quand je n'utilise pas le virus.
En gros, chez moi, le virus n'accepte la synchro (en utilisant le VC) que depuis l'ordinateur maître. Si mon ordi reçoit une horloge externe, ça plantouille.
S'agit-il d'un fait établi ? N'ais-je pas bien lu le manuel ? ça devrait fonctionner ?
Bref, si quelqu'un à une idée sur la question, ça m'intéresse.
Merci d'avance
J'ai eu un petit souci en préparant mon live de vendredi dernier avec mon binome...
J'explique :
L'architecture de notre set était contenue dans un set Live 6 sur le mac de mon pote. Moi j'avais tout une série de patchs programmés dans le VC sur mon ordi. Quand on a voulu me mettre en esclave, ça a fait sauter mon set. Je redémarre, fais tous les tes qui s'imposent et ouvre live à nouveau. Toujours aucun pb tant que je ne touche pas au bouton "ext".
Je n'ai pas ce problème quand je n'utilise pas le virus.
En gros, chez moi, le virus n'accepte la synchro (en utilisant le VC) que depuis l'ordinateur maître. Si mon ordi reçoit une horloge externe, ça plantouille.
S'agit-il d'un fait établi ? N'ais-je pas bien lu le manuel ? ça devrait fonctionner ?
Merci d'avance
Target=_blank>http://www.myspace.com/nicolockhart
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/02/2007 à 14:25:03
Peux-tu preciser ta config ? le virus est-il chargé comme carte son ? srt-il d'interface midi pour recevoir la sync exterieur ? ton live est-il sous license ou en version "démo"? ...
chez moi la sync externe sous live fonctionne très bien avec les virus branché, mais la sync arrive sur 1 autre port midi que celui du virus et j'ai chargé une vrai carte son au lieu du virus.
chez moi la sync externe sous live fonctionne très bien avec les virus branché, mais la sync arrive sur 1 autre port midi que celui du virus et j'ai chargé une vrai carte son au lieu du virus.
Anonyme
521410
3 Posté le 14/02/2007 à 14:29:09
D'aprés ce que tu expliques, on dirait que le virus reçoit des informaions midi venant du premier ordi (celui qui est maître), alors qu'il devrait en reçevoir uniquement venant de ton ordi.
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup (en plus je ne bosse pas avec live), mais c'est une piste. Au fait c'est quoi "VC"?
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup (en plus je ne bosse pas avec live), mais c'est une piste. Au fait c'est quoi "VC"?
Lockhart
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 14/02/2007 à 14:50:43
En config, j'ai un macbook pro avec live 6 en version complète (pas [k]), une motu 828mk2 en entrée/sortie. Le virus est branché en usb pour la synchro VC mais les sons (du virus uniquement) sortent en analo (pas via usb).
En gros ça fait depuis avril que je fonctionne comme ça et je n'ai jamais rencontré aucun pb. Mon routing est nickel.
Dans ce cas particulier, le système était simple, j'utilisais la même config, avec le même routing, mais je recevais l'horloge midi d'un autre mac, directement dans mon mac, via le midi in d'un padkontrol (pour l'anecdote), donc pas via le virus...
Quelqu'un comprend ?
En gros ça fait depuis avril que je fonctionne comme ça et je n'ai jamais rencontré aucun pb. Mon routing est nickel.
Dans ce cas particulier, le système était simple, j'utilisais la même config, avec le même routing, mais je recevais l'horloge midi d'un autre mac, directement dans mon mac, via le midi in d'un padkontrol (pour l'anecdote), donc pas via le virus...
Quelqu'un comprend ?
Lockhart
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/02/2007 à 14:52:00
Citation : c'est quoi "VC"?
C'est le virus control, l'interface logicielle permettant de piloter le virus TI comme un plug.
Anonyme
263
6 Posté le 14/02/2007 à 15:09:37
Salut
oui, apparament ton pc esclave fait le relais et agis comme thru.
verifie si tu n'a pas une loop midi.
voir aussi le filtre midi dans ton pc (live ou cubase)
dans la config du virus essai de mettre soft thru : on et midi clock sync to external avant de tout mettre en route
ton pc en esclave , le pc de ton pote en maitre. tout la config doit etre en 44.1 ou 48khz verifie aussi qu'il n'y est pas de conflit avec les numero de device de chaque instru (virus si il est sur omni =17)
par contre je ne c pas la sync utilisé par virus mais vu que le midi est complet du dois avoir du MTC pour la sync pour le SMPT je c pas.
avez vous essayé de mettre ton pc maitre et celui de pote en esclave?
tiens nous au courant
Citation : Dans ce cas particulier, le système était simple, j'utilisais la même config, avec le même routing, mais je recevais l'horloge midi d'un autre mac, directement dans mon mac, via le midi in d'un padkontrol (pour l'anecdote), donc pas via le virus...
Quelqu'un comprend ?
oui, apparament ton pc esclave fait le relais et agis comme thru.
Citation : En gros, chez moi, le virus n'accepte la synchro (en utilisant le VC) que depuis l'ordinateur maître. Si mon ordi reçoit une horloge externe, ça plantouille.
verifie si tu n'a pas une loop midi.
voir aussi le filtre midi dans ton pc (live ou cubase)
dans la config du virus essai de mettre soft thru : on et midi clock sync to external avant de tout mettre en route
ton pc en esclave , le pc de ton pote en maitre. tout la config doit etre en 44.1 ou 48khz verifie aussi qu'il n'y est pas de conflit avec les numero de device de chaque instru (virus si il est sur omni =17)
par contre je ne c pas la sync utilisé par virus mais vu que le midi est complet du dois avoir du MTC pour la sync pour le SMPT je c pas.
avez vous essayé de mettre ton pc maitre et celui de pote en esclave?
tiens nous au courant
Lockhart
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 14/02/2007 à 16:09:06
Merci pour ta réponse metric, en gros, j'ai déjà checké tout ça... Euh peut-être pas le coup du soft thru on sur le virus, enfin normalement si mais ça me dit plus rien...
Sinon, ça marche très bien quand je suis maître (ça on le fait depuis toujours).
C'est clair qu'il doit y avoir un conflit kke part !
Je regarde et donne mes résultats plus tard, là je suis au buro !
En fait je ne veux pas que mon ordi fonctionne comme un thru. Je veux juste qu'il reçoive l'horloge midi du maître. Après, je veux faire ma sauce en interne et c'est mon ordi qui contrôle le virus, pas l'autre.
(je me rends compte que je suis pas forcément super clair... ceux qui comprennent pas levent la main !
)
Sinon, ça marche très bien quand je suis maître (ça on le fait depuis toujours).
C'est clair qu'il doit y avoir un conflit kke part !
Je regarde et donne mes résultats plus tard, là je suis au buro !
En fait je ne veux pas que mon ordi fonctionne comme un thru. Je veux juste qu'il reçoive l'horloge midi du maître. Après, je veux faire ma sauce en interne et c'est mon ordi qui contrôle le virus, pas l'autre.
(je me rends compte que je suis pas forcément super clair... ceux qui comprennent pas levent la main !
)
Anonyme
263
8 Posté le 14/02/2007 à 16:22:38
Salut
ton pc doit etre thru juste pour la syncro (ce n'est pas mal lol)et il continura a controler le virus et autre.
donc le but c de filtrer les message midi qui ne te convienne pas et ne laisser que le sync en thru car ton virus dois recevoir des info du pc maitre et non du slave.
on se comprend a peu pres apparamment lol
mes explications sont souvent mélangé ;)
ton pc doit etre thru juste pour la syncro (ce n'est pas mal lol)et il continura a controler le virus et autre.
donc le but c de filtrer les message midi qui ne te convienne pas et ne laisser que le sync en thru car ton virus dois recevoir des info du pc maitre et non du slave.
on se comprend a peu pres apparamment lol
mes explications sont souvent mélangé ;)
- < Liste des sujets
- Charte