Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Enregistrement dans Live6

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 835 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement dans Live6
Pinaise encore un soucy, impossible de convertir mon enregistrement a cause du virus apparement, je vois toutes les ondes, apparement c'est bien la mais au moment de convertir ça me marque :


for technical reasons freezing and offline rendering of virus tracks is not supported. the resulting audio file will probably contain audible artefacts such as noise and carckles.
workaround.
when rendering to disk, use realtime rendering instead.

????
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Ca ne sert à rien que tu freezes les pistes de ton Virus TI. Ses traitements sont assurés par le processeur du Virus. Ce n'est pas le Virus Control qui va prendre beaucoup de ressources processeur de ton ordinateur. Les freezes sont pour les vrais VSTis natifs dont le traitement audio se fait avec le processeur de l'ordinateur.
3
Freezer ? j'utilise Live depuis peu de temps et je t'avouerais que je ne sais pas ce que ça signifie...
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
Freezer consiste à geler ta piste, tu ne peux plus modifier ni intervenir sur cette piste.... mais elle joue ce que tu avait programmé avant de la geler, à la difference près que tes ressources cpu ne sont plus utilisés pour cette piste....

en bref, si t'es sûr de ne plus vouloir modifier une piste, tu la gèles et tu recupères la puissance dont ton processeur avait besoin pour la faire tourner et alors utiliser cette puissance pour autre chose.....
5
Mais le truk c'est que je n'ai pas fais cette manip, je viens d'essayer et non elles ne sont pas gelées quelque chose m'échappe
DoPe WitH ThE SoUnD !
6
En fait tu dois enregistrer le virus en temps reel, comme n'importe quel synthé hardware,

donc, une fois que ton onde wave est presente, si tu n'arrives pas à convertir, debranche le synthé, ça ne coute rien vu que tu as samplé ce qu'il fallait.....

si ça ne marche toujours pas, essaye de sampler par les sorties physiques de ton synthé, vers les entrées physiques de ta carte son, si ta config te le permet bien sûr....
7
Il faut enregistrer les pistes du TI en audio, il y a un manuel qui explique ca tres bien ds ton installation access

Khaomeha

8
ça ok, j'avais bien lu le tuto, mais je comprenais pas bien car j'ai bien créé ma piste audio seulement il faut obligatoirement que je passe par une sortie physique du virus ? Par l'usb c'est pas possible...
DoPe WitH ThE SoUnD !
9
En utilisant le virus comme "carte son" il doit y avoir une combine pour le passer par l'usb.

10
Voici comment je peux enregistrer le TI dans live !

1 - Avec le virus control !

J ai sur un piste le plugin VIRUS CONTROL Et toutes mes autres pistes MIDI sont donc routees vers cette piste ( MIDI TO - Virus control ) et apres ds la ligne du dessous choix du canal midi ( 1 a 16 )

Donc la rien de complique c est comme le tuto d access !

Maintenant disons que je veux enregistrer ( sampler ) sur un piste audio

Je cree une piste audio ou je met

AUDIO FROM ( piste du virus Control ) ou EXT IN ( 1/2 3/4 etcc ) si je desire sampler a partir des sorties separees Physiques du TI ( a assigner sur le plugin du virus TI dans l onglet common ( Main OUT - Sourround Balance )!

Cocher MONITOR IN ( pour bien entendre le son qui passe )
et voila. reste plus qu a armer la piste audio et lancer l enrengistrement !

J espere que ca repond a ta question, moi ca fonctionne que j utilise le virus Control ou pas !

Bien entendu si plusiseurs pistes TI ( 1 a 16 )sont routees vers la meme sorties ( par exemple 1/2 ) et que tu ne desires que sampler la basse par exemple, avant de sampler il vaut mieux muter les autres piste TI pour isoler la piste que tu veux acquerrir ( suis je clair ?)

Bon courrage

Khaomeha