Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Question bête .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question bête .
Salut

Quelqu'un sait si il est possible d'utilisé les 2 sorties Spdif + les 3 sorties audio du virus. :???:

J'ai vu que l'on pouvait utiliser 1 sortie USB + 3 sorties audio ... :8O:

Merci :bravo:
Gio
2
Salut

Tu peux utiliser les 2 sorties usb + les 3 sorties audio en meme temps ...
par contre je ne pense pas que tu puisses utiliser les sorties audio en meme temps que la sortie spdif ...
3
Oui c'est possible mais fait gaffe à la synchronisation digitale.
Petite note: le signal stéréo S/PDif est le même que celui que tu retrouves sur les sorties analogiques master 1 et 2.
4
Et pour mon millième post, je préciserai qu'il y a qu'une seule sortie SP/DIF et l'autre RCA est une entrée, toujours en SP/DIF
5
Ok, mais cette sortie spdif est stéréo ? (1/2)?

Et la syncro , c'est pire qu'avec les sorties analo sous Virus control ?! :8O:

Ps: je tourne avec Live 5.22
(j'hesite encore a passer au 6, je doute sur une amélioration, justement, pour la syncro des arpéges). :???:

Merci déja pour vos reponses, dans le manuel ils ne parlent pas des combinaisons possible entre les sorties :furieux:
Gio
6
1 liaison spdif vehicule toujours 2 canaux

7
Mamattt à répondu à la 1ère question...

La Synchro S/PDif risque de devenir problématique en effet si tu comptes utiliser le VC et que le Virus n'arrive pas à se caller parfaitement à l'horloge master. C'est normal car dans un domaine audio digital il n'y a qu'une seule horloge master de synchronisation qui domine tout le reste du monde. Tous les signaux audio devront se caller à cette synchro master.

Mais le pire avec le VC c'est que même si tu n'utilises pas les sorties digitales (S/PDif ou bien USB) la machine se callera quand même à l'horloge digitale master via le protocole VST du VC. Ce qui veut dire que s'il y a des problèmes de synchronisation et bien mêmes les sorties analogiques seront polluées par les problèmes de synchro vu que le Virus est une machine digitale (domaine audio digital) qui a besoin aussi d'une horloge de synchro master.

La synchro de l'arpeggiator (synchro au tempo et aux messages start/stop) est un tout autre problème qui n'a rien à voir avec la synchro audio digitale.
8
Ok...

Ca ve dire que ma sortie SPDIF se compertera de la même facon que ma sortie usb :??:

Si je réussi a caler proprement mon usb mon SPDIF SUIVRA ?

Citation : La synchro de l'arpeggiator (synchro au tempo et aux messages start/stop) est un tout autre problème qui n'a rien à voir avec la synchro audio digitale.



Si je comprend bien il ya plusieures facon de syncroniser mon setup :8O:

Comment caler un start stop alors stp ?
Il est vrai, qu'avec le VC je dois décaler mon sample midi par rapport à ma rytmique d'1/4 de mesure :???:

Quelqu'un sait regler ca ?
y a til un lien qu'il l'explique ?

Ensuite la syncro digitale:

Quelqu'un sait regler ca ?
y a til un lien qu'il l'explique ?

J'imagine que c'est la syncro start stop que je doit regler en premier ...

J'avoue être un peu perdue :((

existe til des livres un moyen pour bien comprendre ces choses

SVP AIDEZ moi :oops:
Gio