Sujet Question bête .
- 7 réponses
- 5 participants
- 422 vues
- 5 followers
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2007 à 12:29:22Question bête .
Salut
Quelqu'un sait si il est possible d'utilisé les 2 sorties Spdif + les 3 sorties audio du virus.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser 1 sortie USB + 3 sorties audio ...
Merci
Quelqu'un sait si il est possible d'utilisé les 2 sorties Spdif + les 3 sorties audio du virus.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser 1 sortie USB + 3 sorties audio ...
Merci
Gio
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/09/2007 à 12:31:53
Salut
Tu peux utiliser les 2 sorties usb + les 3 sorties audio en meme temps ...
par contre je ne pense pas que tu puisses utiliser les sorties audio en meme temps que la sortie spdif ...
Tu peux utiliser les 2 sorties usb + les 3 sorties audio en meme temps ...
par contre je ne pense pas que tu puisses utiliser les sorties audio en meme temps que la sortie spdif ...
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/09/2007 à 13:24:23
Oui c'est possible mais fait gaffe à la synchronisation digitale.
Petite note: le signal stéréo S/PDif est le même que celui que tu retrouves sur les sorties analogiques master 1 et 2.
Petite note: le signal stéréo S/PDif est le même que celui que tu retrouves sur les sorties analogiques master 1 et 2.
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/09/2007 à 13:44:28
Et pour mon millième post, je préciserai qu'il y a qu'une seule sortie SP/DIF et l'autre RCA est une entrée, toujours en SP/DIF
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/09/2007 à 19:37:05
Ok, mais cette sortie spdif est stéréo ? (1/2)?
Et la syncro , c'est pire qu'avec les sorties analo sous Virus control ?!
Ps: je tourne avec Live 5.22
(j'hesite encore a passer au 6, je doute sur une amélioration, justement, pour la syncro des arpéges).
Merci déja pour vos reponses, dans le manuel ils ne parlent pas des combinaisons possible entre les sorties
Et la syncro , c'est pire qu'avec les sorties analo sous Virus control ?!
Ps: je tourne avec Live 5.22
(j'hesite encore a passer au 6, je doute sur une amélioration, justement, pour la syncro des arpéges).
Merci déja pour vos reponses, dans le manuel ils ne parlent pas des combinaisons possible entre les sorties
Gio
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/09/2007 à 19:39:54
1 liaison spdif vehicule toujours 2 canaux
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/09/2007 à 20:58:35
Mamattt à répondu à la 1ère question...
La Synchro S/PDif risque de devenir problématique en effet si tu comptes utiliser le VC et que le Virus n'arrive pas à se caller parfaitement à l'horloge master. C'est normal car dans un domaine audio digital il n'y a qu'une seule horloge master de synchronisation qui domine tout le reste du monde. Tous les signaux audio devront se caller à cette synchro master.
Mais le pire avec le VC c'est que même si tu n'utilises pas les sorties digitales (S/PDif ou bien USB) la machine se callera quand même à l'horloge digitale master via le protocole VST du VC. Ce qui veut dire que s'il y a des problèmes de synchronisation et bien mêmes les sorties analogiques seront polluées par les problèmes de synchro vu que le Virus est une machine digitale (domaine audio digital) qui a besoin aussi d'une horloge de synchro master.
La synchro de l'arpeggiator (synchro au tempo et aux messages start/stop) est un tout autre problème qui n'a rien à voir avec la synchro audio digitale.
La Synchro S/PDif risque de devenir problématique en effet si tu comptes utiliser le VC et que le Virus n'arrive pas à se caller parfaitement à l'horloge master. C'est normal car dans un domaine audio digital il n'y a qu'une seule horloge master de synchronisation qui domine tout le reste du monde. Tous les signaux audio devront se caller à cette synchro master.
Mais le pire avec le VC c'est que même si tu n'utilises pas les sorties digitales (S/PDif ou bien USB) la machine se callera quand même à l'horloge digitale master via le protocole VST du VC. Ce qui veut dire que s'il y a des problèmes de synchronisation et bien mêmes les sorties analogiques seront polluées par les problèmes de synchro vu que le Virus est une machine digitale (domaine audio digital) qui a besoin aussi d'une horloge de synchro master.
La synchro de l'arpeggiator (synchro au tempo et aux messages start/stop) est un tout autre problème qui n'a rien à voir avec la synchro audio digitale.
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/09/2007 à 15:22:41
Ok...
Ca ve dire que ma sortie SPDIF se compertera de la même facon que ma sortie usb
Si je réussi a caler proprement mon usb mon SPDIF SUIVRA ?
Si je comprend bien il ya plusieures facon de syncroniser mon setup
Comment caler un start stop alors stp ?
Il est vrai, qu'avec le VC je dois décaler mon sample midi par rapport à ma rytmique d'1/4 de mesure
Quelqu'un sait regler ca ?
y a til un lien qu'il l'explique ?
Ensuite la syncro digitale:
J'imagine que c'est la syncro start stop que je doit regler en premier ...
J'avoue être un peu perdue
existe til des livres un moyen pour bien comprendre ces choses
SVP AIDEZ moi
Ca ve dire que ma sortie SPDIF se compertera de la même facon que ma sortie usb
Si je réussi a caler proprement mon usb mon SPDIF SUIVRA ?
Citation : La synchro de l'arpeggiator (synchro au tempo et aux messages start/stop) est un tout autre problème qui n'a rien à voir avec la synchro audio digitale.
Si je comprend bien il ya plusieures facon de syncroniser mon setup
Comment caler un start stop alors stp ?
Il est vrai, qu'avec le VC je dois décaler mon sample midi par rapport à ma rytmique d'1/4 de mesure
Ensuite la syncro digitale:
J'imagine que c'est la syncro start stop que je doit regler en premier ...
J'avoue être un peu perdue
existe til des livres un moyen pour bien comprendre ces choses
SVP AIDEZ moi
Gio
- < Liste des sujets
- Charte