Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/570
Access Music Virus TI Desktop

Sons en multi

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sons en multi
Toujours aussi nul, je reviens vers vous pour savoir, pas marrant d'etre néophyte..., comment écouter plusieurs sons singles en meme temps dans le mode multi.
je n'arrive pas a bien appréhender le midi et je n'arrive a sortir qu'un son a la fois sur mon clavier.
pouvez vous m'aider a satisfaire ma libido virale?

cdt

a++
2
C'est du basique de chez basique... Ouvre ton manuel.
Pour ce qui est du split de ton clavier, ça dépend... peut être qu'il ne le permet pas.
++
3
Bin, j'ai bien ouvert mon manuel.
celui du Virus est basique de chez basique sur ce point.
encore une fois, je commence mon initiation sur ce terrain là et sans pretendre à un QI exceptionnel, je pense avoir ce qu'il faut pour comprendre a minima ce que l'on me propose.
dans la doc du Virus, c'est franchement pas explicite.
pour le clavier que j'utilise, c'est pas gagné non plus.
je suis sans doute le plus nul sur ce forum.
alors un peu d'indulgence et evitez moi ce genre de réponse qui n'apporte rien.
Cordialement
4
Euh... Tu l'utilise avec le Virus Control ? Sur quel logiciel ?
Si c'est en hardware uniquement, tu choisis un patch par part (16 au max), et en gros à la part 1 correspond le canal midi 1, à la 2, le canal 2, etc...
Au passage, si tu reprends ton manuel à partir de la page 140, tout est dit, je viens de revérifier.
Si c'est si basique dans le manuel, c'est normal. C'est ultra basique comme système... Je pense que tu as déjà tout compris mais que tu te trompes sur la signification de "multi".
5
Merci pour ta réponse :clin:
effectivement, ca j'avais compris que le canal 1 egal la piste 1 ect..*
peut etre que tu as raison sur l'interpretation du Multi.
je pensais, qu'a partir de mon clavier ( un motif ici) je pouvais superposer
les sons (16 maxi) en utilisant les canaux midi simultanément.
on doit bien pouvoir le faire non?
alors, oui, j'ai bien le son du virus via mon clavier en midi mais en mode single...

je n'utilise pas encore le Virus Control.
j'ai deja du mal avec ce mode multi....

promis, je relis le mode d'emploi du Virus. :8O:

a++
6
Alors si tu veux qu'en appuyant sur une touche, ça joue la même note sur plusieurs patchs en même temps, il suffit de rebasculer le canal de tous les patchs concernés sur un seul et même canal (tu peux tout mettre sur le 1 par exemple).
7
Au passage, si je peux me permettre, tu devrais tout de suite commencer à utiliser le Virus Control. ça te simplifiera beaucoup les choses. Tout est plus clair grace à la taille de la fenêtre qui n'a rien à voir avec le petit écran du virus. En plus la sauvegarde de tes patchs multi se fera automatiquement dans le logiciel sur chaque morceau concerné sans rentrer dans les envois en sysex.
ça te simplifiera aussi énormément le routing vers les sorties audio...
Maintenant t'en fais ce que tu veux de mes conseils... :boire:
8
Pas de soucis, je suis preneur de tes conseils et encore une fois, je te remercie pour tes réponses.
pour ce qui est de basculer sur le même canal, je l'ai fait, mais ca ne change rien.
mais j'ai sans doute louper une procédure ou deux.
en tout cas, ton avis m'interesse et le forum est fait en partie pour cela.
j'avoue que je n ai pas encore étudier le virus control mais c'est sans doute un tort.

cdt

a++
9
Bon, effectivement cela fonctionne sur le canal 1.
je suis un vrai bourrin. :bravo:
merci encore

a++