Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Combien de sons d'usine ? et d'emplacement pour stocker ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combien de sons d'usine ? et d'emplacement pour stocker ?
Bonjour à tous,

Je suis tres intéressé par le Virus TI.

J'aimerais savoir combien il y a de sons d'usine dans la bete ? (d'origine)

Et j'aimerais connaitre le nombre d'emplacement qu'il y a pour sotcker les sons ?


Merci d'avance

Loren

SawSine

 

2

Citation : Bonjour à tous,

Je suis tres intéressé par le Virus TI.

J'aimerais savoir combien il y a de sons d'usine dans la bete ? (d'origine)

Et j'aimerais connaitre le nombre d'emplacement qu'il y a pour sotcker les sons ?


Merci d'avance

Loren



ya un truc très utile sur ce site , c'est le bouton ou ya marqué fiche produit.
3
Oui mais sur la fiche produit, je vois juste ça :

Mémoire étendue : 512 patches en RAM et 2048 en ROM (modifiables).

Donc ça veut dire qu'il y a 512 sons d'usine dans le virus et 2048 emplacements pour stocker les sons, c'est bien ça ?

SawSine

 

4
Nan... le contraire. Ils ont fait une erreur.

'Tite theorie:
ROM memory: acronyme de Read Only Memory, ce qui veut dire mémoire seulement en lecture et donc non réinscriptible.
RAM memory: acronyme de Random Access Memory, ce qui veut dire mémoire accessible aléatoirement, c'est une mémoire temporaire et donc réinscriptible.

Dans le Virus, il y a 4 banques de RAM et 19 banques de ROM (depuis OSv2, avant il y en avait 16, d'ou les 2048).
Acces Music a annoncé que bientôt toutes les banques seront réinscriptibles.
5
Merci Sharcrash.

Donc pour résumé si j'ai bien tout compris ! c'est :

2048 en ram (sons que l'on peut stocker dans le virus)
et 512 sons en rom (sons d'usine d'origine dans le virus)

C'est bien ça ???

Merci

SawSine

 

6
:x:

Nan... 512 emplacements de sons personnalisés et le reste n'est pas encore pour moment reinscriptible. Toutes les banques sont d'usine en fait mais ceux en RAM se répetent dans les ROM (il me semble) et donc ca ne fait rien si tu sauvegarde au dessus.
7
De plus les banques (ram a,b,c,d) sont telechargeables sur le site d'access....

(si tu as un pc et que tu bosses avec le virus control, tu peux etendre ta bibliotheque a l'infini...(sons telechargeables sur access + sons persos.....)

perso, je dois atteindre une bibliotheque d'a peu pres 6000 sons pour le ti.... :clin: ca dechire...
8
Ok j'ai enfin compris !!!

2048 sons (d'origine) c'est énorme !!! j'avais du mal à y croire !
C'est génial surtout que les sons sont orientés musiques électroniques.

Merci messieurs pour votre aide !

Par contre les 6000 sons que tu as Riggs 62, tu les stocks sur ton PC, et tu peut en mettre quelques uns dans le virus (dans les 512 de ram).

Tu les as eu récuperé sur le net les sons ? ou faut ils les acheter ?
Peut on créer ses sons ?

Car je vous avoue que je suis en pleine reflexion entre le virus TI et le Clavia Modular G2.

Le G2 va jusqu'à l'infini pour la synthèse et la création des sons (on peut stocker 4096 patchs dans le synthé) et il y a des sons que l'on peut avoir sur internet, sur le site du constructeur, et on peut se les échanger entre utilisateurs.

Peut on aussi faire ça avec le Virus Ti ?

J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 synthés !!!

Merci

SawSine

 

9
Cher DJ Loren, sans vouloir être désagréable, tu es en train de demander si on peut créer ses sons sur un synthé comme le Virus TI...

Ca veut dire, je pense, que tu es débutant, et que le Virus TI (et à fortiori le Nord G2) ne sont pas encore pour toi, et que tu devrais te faire la main sur une machine genre microKorg ou Alesis Micron, si tu veux vraiment acheter un synthé matériel ;)

bonne chance!
10
Ben des synthés de base, je connais, j'en ai déja et ça ne m'interesse plus.

C'est pour ça que je veux passer au niveau supérieur.

D'apres certains vendeurs, le G2 est un produit qui n'a aucune limite (de type expérimental) et je ne crois pas que le virus puisse en faire de meme.

C'est pour ça que je viens chercher des réponses.

Je suis plus attiré par le virus, mais je ne pense pas qu'il offre les possibilités de création (de sons) qu'a un Clavia G2.

Si il offre la meme chose alors tant mieux.

Je prends un exemple : avec un Clavia G2 tu peu reproduire n'importe quels sons (Moog, Virus, etc...), on est bien daccord qu'il faut de l'expérience et du temps pour arriver a retrouver le son identique.

Maintenant avec un Virus Ti, peut on recréer le son d'un SH201 par exemple ?

SawSine