Numéros de CC du virus TI
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 258 vues
- 6 followers
tim2023
Comment peut-on connaitre les numéros de CC des différents paramètres du Virus TI (pour pouvoir créer des automations à partir d'une autre machine en midi uniquement)
Merci
@++
khaomeha
Tres tres bonne question, tellemment bonne que je l ai eu il y a quelques mois, j ai contacte access qui m ont envoye un PDF avec tout les CCs.
Voila
Reste a les contacter
cheers
Khaomeha
tim2023
Merci
@++
Anonyme
riggs 62
tim2023
renaudg
tim2023
Citation : Est-ce que dans le PDF tu as les CC spécifiques au Virus TI, ou bien est-ce juste celui du Virus C ?
Je sais pas, j'ai pas le manuel du virus C. Je le telecharge pour comparer et je te dis ca. En tout cas, ca marche nickel avec ce qu'access m'a envoyé.
Anonyme
tim2023
En fait, le fichier PDF que j'ai reçu est valable pour 124 paramètres (A0 à A 123). Dans le manuel du virus C, la liste continue avec des paramètres référencés de B1 à B124,et C5 à C127, mais qui visiblement ne sont pas des paramètres CC (sysex ou autre : la légende des tableaux se trouve page 180 181 du manuel du virus C, j'avoue que je panne pas grand chose en dehors des CC !!
@++
Anonyme
Citation : mais qui visiblement ne sont pas des paramètres CC
non encore une fois dans la liste B ce sont des messages de poly aftertouch ! et c'est chiant à gerer avec un sequencer hard.tim2023
Citation : ce sont des messages de poly aftertouch
C'est quoi ces bêtes là?
C'est paramétrable avec des séquenceurs logiciels ?? (live par exemple)
.: Odon Quelconque :.
Citation : Après comparaison, le fichier PDF que Access m'a envoyé est une partie du manuel du Virus C
Picture of the Virus b series knob/controller assignments
The jpeg picture shows the MIDI controller numbers of the most important knobs on the Virus surface
https://www.virus.info/downloads.php4?file=57
L'usage des messages d'Aftertouch Polyphonique est dû au fait qu'il n'y avait pas assez de CC pour tous les paramètres (127 c'est peu).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Citation : L'usage des messages d'Aftertouch Polyphonique est dû au fait qu'il n'y avait pas assez de CC pour tous les paramètres (127 c'est peu).
c'est abusé, quand même, il exite les nrpn pour cela- < Liste des sujets
- Charte