Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Questions avant achat

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 628 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat
Salut a tous je voudrais savoir si l on peut piloter plusieur preset en meme temps.(explication : je passe de reason au hardware : le centre nerveux de ma workstation est ma roland mv 8800 qui pilote tr 707 808 909 reason et je recherche 2 ou 3 synthé pour agrementé le tout, je fais du fast dance floor et de la trance)
a t il une fonction vocoder
merci
a+ :bravo:

2
Bonjour a toi,

Alors si je comprends bien tes questions,
tu aimerais savoir si le ti peut controler plusieurs presets en meme temps ( patches ) alors la reponse est oui, jusqu a 16 en memme temps.

Oui il y a un vocoder, il y a des entrees IN sur le panneau arriere du virus, tu peux filtrer et vocoder la source donc.

j espere que ca t a aide un peu

Khaomeha

3

Citation : a t il une fonction vocoder

oui mais il est franchement nul , même le vocoder de mon nova sonne mieux...faut pas l'acheter pour ça...
4
Non je veux l'acquerir pour la patate de cette machine c'est impressionnant.
on peut reelement piloter 16 sons different.
j'ecris le midi dans la mv 8800 (bass lead nappe ect) et j'envois chaque signaux dans le access.
merci
a+ :bravo:

5
Pour le vocoder je vais me retourner sur le micro korg je pense
a+ :bravo:

6

Citation : on peut reelement piloter 16 sons different.


oui en theorie.
en pratique la polyphonie ne permet pas de pouvoir jouer 16 sons simultanés même si ça reste suffisant.

7
Bonjour,
Je m'incruste dans votre discussion...
Mamattt, tu a l'air de considerer que les 80 voies de polyphonie ne sont pas suffisantes pour jouer 16 parts distinctes... C'est vrai que j'ai lu que la polyphonie dépandait de la complexité des patchs... mais c'est aussi genant que ca?
Ce synthé me tentait bien... mais ca ferait reflechir...
En faisant des patchs un peu "tordus", on peu s'attendre a avoir combien de parts "jouables" en gros?
Merci d'avance
8

Citation : Mamattt, tu a l'air de considerer que les 80 voies de polyphonie ne sont pas suffisantes pour jouer 16 parts distinctes...


en effet ce n'est pas suffisant (dans la mesure où tu utilises quelques presets complexes).
en effet de souvenir, si on utilises l'hypersaw par exemple, la polyphonie est reduite de moitié. de même si on utilise la table d'onde on reduit sensiblement la polyphonie.

Apres si c'est genant pas forcement. On va rarement empiler 16 sons simultanés. surtout que la plupart du tps le virus n'est pas utilisé seul ce qui fait qu'on fait jouer moins de sons au virus.
ça peut l'être par contre si tu utilises des sons très complexes (je me suis deja vu avoir des problèmes comme des notes "bouffées" en utilisant 4 sons simultanés).

Citation : Ce synthé me tentait bien... mais ca ferait reflechir...


c'est malheuresement le cas sur tous les synthés de ce type, personnellement ça ne m'a jamais reellement empeché de bosser !

9
:bravo2:
Je te remercie bien mamattt pour cette reponse concise et rapide.
C'est vrai que sachant que le virus ne serait pas seul, le probleme se montrerai moins genant... C'est bon a savoir avant d'acheter ceci-dit (ca evite les mauvaises surprises)
Merci encore
10
J 'ajoute pour ma part que tu peux empiler effectivement 16 parts avec l'énorme avantage de le faire avec leurs propres effets et arpeges....
soit 16 effets et 16 arpeges differents possible.
c'est bluffant.
mais crois moi, avec 3 à 4 sons empiler, c'est déja maoousse..
:clin: