Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet La Prophétie

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La Prophétie
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, vous avez tous certainement remarqué notre dépendance au monde de l'informatique. Aussi tôt qu'une nouvelle version est realisée, le reste des logicels doit suivre. Je vous le dis, un de ces jours on se retrouvera coincés sur une version du VC car Access ne fera plus de mises à jour. Vous de votre coté vous voudrez garder votre Virus TI car il répond tout à fait à vos besoins, parce que vous aimez cette machine ou pour toute autre raison.

Actuellement, la seule chose qui manque vraiment pour rendre cette machine totalement indépendante est la programmation de l'Arp à partir du hardware aussi. Il ya bien d'autres machines qui ont un Arp plus complexe et avec moins de potars généraux. Le Waldorf Q par exmeple.

Il y a moyen de l'implanter. Une solution serait de créer une 4eme page dans les menus de l'Arp. Let 1er potentiomètre général sélctionnerait le step, le 2ème encoderait la velocité et le 3ème encoderait la longueur du step. Le nombre de steps serait selectionable à partir de la page 3, il ya assez de place là.

Je viens de céer un Poll sur Virusti.com. Vous pouvez aller voter et montrer à Accces l'intérêt que vous portez pour ce sujet. Voici le lien direct:
http://virusti.com/forum/index.php?s=5b74e3378c0caaa0d32e6d810d3af880&act=ST&f=10&t=3460
C'est le moment ou jamais pour frapper un grand coup!

J'éspère que beaucoup d'entre vous ne resteront pas indifférent à ce problème et vous mettrez la pression sur Access sur ce point!
2
J'ai l'impression que pas beaucoup de français ont votés... A part un qui m'a laissé un message. 23 votes jusqu'à maintenant dont 21 sont pour cette implémentation. Allez faut que ça bouge!!!!!!!
3
Perso je m'en bats un peu les steacks et je prefererais qu'ils s'attachent d'abord à avoir 1 machine parfaitement stable !

4
Pour le moment tu t'en bats les steaks, mais un jour viendra ou ça changera!

Et puis la v2.5.1 n'est pas stable chez toi??? Ici j'arrive à avoir 6ms de latence au total (3 en entrées et 3 en sortie) alors qu'avant il fallait que j'aille jusqu'à 21ms. Même sur le forum VirusTI.com on n'en parle plus. Donc ce genre de propos n'est plus vraiment d'actualité. Et puis c'est même pas pour ma gueule car moi j'utilise le VC sans problèmes maintenant et je peux éditer l'Arp. Mais tous les autres qui n'utilisent pas le VC ne peuvent pas créer leurs séquence d'Arp.
5

Citation : Pour le moment tu t'en bats les steaks, mais un jour viendra ou ça changera!

Et puis la v2.5.1 n'est pas stable chez toi???


non je ne pense pas que ça changera, je n'ai pas envie de me lancer dans des explications mais je m'en fous 1 peu de cette fonctionnalité.

et non je trouve la version 2.5.1 moins stable que la precedente sous cubase. les arpeges justement se décalent plus facilement alors qu'avant je n'avais aucun soucis.
mais il est vrai que globalement c'est de mieux en mieux. :)

6
Ca vous est pas venu a l esprit qu larpegiateur etait peut etre gere directement par le soft et pas par le virus ;)
7
T'as rien compris toi... :roll: Justement!!! :mdr:
J'ai donné une partie de mon argumentation ici expliquant pour quelles raisons il serait judicieux d'authoriser la programmation de l'Arp AUSSI DANS LA MACHINE et PAS UNIQUEMENT DANS LE SOFT. Va voir sur le lien dans mon 1er message, ça t'expliquera tout en détail.
8
Ok je vois ce que tu veux dire en fait mais c'est pas ca du tout! Tu sais très bien que les applications du VC sont d'accueuillir 4 signaux audio digitaux via l'interface VSTi et de servir de télécommande à distance dans le logiciel. De plus, les patches sont stockés directement dans la machine aussi. De même pour la mémoire temporaire (Buffer Edit), elle ne se trouve pas dans le VC mais dans les RAM du Virus. En conclusion, ce qu'il manque donc à l'Arp est une interface de programmation dans la machine.
9
Tu as raison Sharcrash et j'applaudis ton initiative.

Cela est vraiment plus agréable que quand tu agresses les gens. Donc merci à toi.

Bien que ta demande est très pertinente, une autre serait tout aussi alléchante : c'est d'utiliser l'interface PC pour changer les paramètres en live du Virus mais que le reste fonctionne en pure hardware. En fait comme si on bougait les potards mais via une interface visuelle branchée en USB. A force de vouloir faire de trop, je crains que Access s'est foutu un peu dans la m. avec le Total Intégration. On devrait pouvoir avoir le choix. D'accord que l'on peu faire sortir l'audio par les sorties analogiques à la place de l'USB mais j'ai l'impression qu'il y a toujours qqch qui freine une utilisation fluide du système. En théorie, si on touche à rien sur l'interface PC, le hard ne devrait pas être perturbé. Or j'ai encore des nouilles sur l'arpégio quand l'usb est actif.

Mais là je m'aventure dans qqch que je maîtrise pas trop. Le Virus Ti est une machine bien complexe quand on s'y penche et je ne prétend certainement pas tout connaître.