Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Comment recupérer la 2e sortie audio USB ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment recupérer la 2e sortie audio USB ?
Bonjour,
POUR CONFIGURER UNE DEUXIEME SORTIE EN USB:
Dans le virus control quand je met USB2 L+R en sortie a la place de USB 1L+R, rien ne sort, je ne trouve même pas la piste audio qui correspond a cette sortie dans CUBASE 4.

COmment faire? la 2e sortie USB marche t'elle que si on se sert du TI comme carte son??
la je veut me servir des 2 sorties USB pour ne pas brancher les sorties en analogique, mais avec une aurte carte son (Firepod).. ç'est plus simple.. si ça marche.

(au fait pour ceux que ça intéresse, quitte a etonner certains puristes :D: j'ai fait la comparaison du son en sortie USB et sortie ANALOGIQUE, absolument aucune différence dans le son si l'on regle le volume au même niveau. ça ne pete pas plus en analogique, c'est strictement le même son qui sort branché à l'entrée d'une firepod ou via l'USB du virus ..)

Merci.
2

Citation : Sortie USB et sortie ANALOGIQUE, absolument aucune différence dans le son si l'on regle le volume au même niveau. ça ne pete pas plus en analogique, c'est strictement le même son qui sort branché à l'entrée d'une firepod ou via l'USB du virus ..)




Mon oreille me dit la même chose que toi....


deja, quand le ti est connecté dans cubase, tu dois avoir systematiquement 2 sorties stereo dans ton mixer cubase...( que tu routes ensuite vers tes bus de sorties...)

Si t'en as qu'une, deja y a probleme.... et c'est bizarre....
3
Oui sauf si on utilises 1 carte son externe pour ressortir tous ces sons et que la carte n'est pas de très bonne qualité.
de plus si vous faites allusions à la conv dont je pense on parlait plus de la différence de cablage plus qu'entre analog et numérique.

pour ce qui est de ton problème de base, à priori à l'insertion de ton virus comme vsti, tu as automatiquement 2 voies stéréos qui sont crées : vti 1 & vti 2 (correspondant respectectivement à Usb 1 & 2)
en tout cas jusqu'au sx3 ça fonctionne comme ça.
si ça ne marche pas comme ça dans le 4 verifies peut etre au niveau des vst connexions pour voir si ne faut pas creer les bus.

4
Salut

tu fais f11 pour faire apparaitre les vsti
et a coté de l'emplacement ou tu as mis le virus ti y a un petit bouton (a gauche_comme des fleches je crois) , tu fais clic droit et tu coche la 2eme sortie
5
Tu peux avoir le mode d'emploi en français sur ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_4/

6
Et dans Live on fait comment ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
7
Dans live de souvenir tu crée 1 piste audio et tu mets VTI2 comme entrée
au pire je crois que c'est expliqué sur le tutorial vidéo d'access.

8
Ok merci Mamattt grace a toi je viens de me rendre compte que j'étais très mauvais et de ce fait j'arrete le son...

Merci mec tu m'as ouvert les yeux :((( :(((
DoPe WitH ThE SoUnD !
9
Mais nan il ne faut pas se decourager ! :clin:
on est tous passé par là, ça viendra avec le temps :bravo:

10
Moi aussi je galère grave mais il faut perséverer. L'apprentissage d'une machine ne se fait pas en un jour. Même les utilisateurs expérimentés découvrent de nouvelles choses tous les jours alors qu'ils pensaient tout connaître.