Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI Desktop ou clavia modular g2

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Virus TI Desktop ou clavia modular g2
Bonjour a tous,voila je voudrais acheter un de ces deux synthés,mais je ne sais pas le quel choisir,se serais pour un environnement musical,house,hip hop,dancehall et r'n'b?merci à tous c'eux qui pourons me conseiller.
2
Salut,
ce sont 2 machines totalement différentes
la caractéristique modulaire du g2 en fait 1 vraie usine à gaz ! par contre il faut toucher quand même en synthèse pour pouvoir editer ses patchs correctement (le principe modulaire).
le ti sera moins poussé dans les possibilités par contre plus simple d'utilisation.
au niveau des sons même si le ti avec ses nouvelles formes de synthèses est vraiment hyper polyvalent, le g2 de part son architecture modulaire pourra l'être encore plus (à condition encore 1 fois à condition que tu maîtrise la synthèse).
pour conclure il y a la solution de facilité qui dirait de prendre le ti et pour 1 demarche plus "artistique" lol prendre le g2.
apres l'un comme l'autre sont-ils vraiment adaptés aux styles que tu veux faire ? j'en suis moins sûr.

3
Je possède ces deux machines

Effectivement, comme l'a dit Mamattt, le G2 est une machine complétement ouverte qui te permettra d'aller......vers l'infini, presque tout est possible grâce à sa modularité, et à tes capacités de patcher les modules selon ce que tu désires.

avec le TI, on retrouve le schéma classique, c'est à dire : oscillateur, filtre, amplificateur, effects, avec tous les modulateurs et leur matrice, et quelques fioritures. Avec le TI, tu fera sans doute un travail plus spontané alors que le G2 demande un travail en amont de création de tes patches avec un PC

Voir ensuite si tu travailles plus en situation Live ou home-studio, auquel cas le Virus TI est plus adapté au Live si tu veux créer tes sons et délirer "sur place", le G2 demande un petit travail préparatoire mais peut aussi bien gérer pour le Live, à partir du moment où tu as tout assigné correctement

J'espère bien avoir éclairé ta lanterne, et bon choix à toi !
4
Je vous remrci, pour les conseils.je voulais avoir quelque chose d'electro un peu plus poussé que un microkorg ce si dit qui est une bonne machine aussi,mais quand tu parle de travail en amont il faut beaucoup bidouiller pour avoir un son corect avec le g2?moi je bosse toute mes compos a partir d'une mpc2500 puis je mix dans pro tools.le ti alere vrement bien.est ce grave si on y connait rien a la syntèse avec le g2?pour moduler les son on est au bligé de passer par un ordi
5
Le ti si tu connait rien à la synthese c'est deja un truc enorme :8O:
pourquoi pas un autre virus moins cher et plus simple...pour du hip-hop ce ne sera pas obselete.
ou un clavia plus simple?
6

Citation : est ce grave si on y connait rien a la syntèse avec le g2?pour moduler les son on est au bligé de passer par un ordi


je crois que tu manques de renseignements et que tu ne sais pas ce qu'est un modulaire. il est totalement impossible de faire fonctionner un g2 si on connait rien en synthèse (meme si on ny connais pas grand chose), à moins bien sûr daller telecherger les patchs sur le net mais c'est vraiment dommage et tu te lasseras vite.

comme le dit mkl même un TI sera vraiment difficil pour toi si tu n'y connais rien en synthèse, ce n'est pas 1 jouet comme pourrait l'être les produits korg !

7
Mais d'un coté avec le virus TI on peut très bien l'utiliser en 'ny connaissant pas grand chose à la synthèse, juste les rudiments essentiels et c'est bon.

Moi c'est mon cas, je ne suis pas expert en synthèse et je m'en sort avec mon TI.

Donc on peut parfaitement faire du boulot correct en commencant par un Virus TI, bien sur ca demande de se creuser un peu la tête au début pour apprendre comment sont créer les patch d'usines pour pouvoir ensuite faire ses propres sons.
8
C'est surment bête ce que je vais dire,mais il ya t'il des endroits pour se documenter sur la syntèse?je crois que je vais partir sur un ti pour commencer.
9
:8O: En effet, c'est un peu bête...

Ici, , là encore (plus court), plus tous les autres liens de google, ainsi que le virus programming tutorial. Très bien fait, mais en anglais...

A bientôt :coucou:

Xa