Question sur l'utilisation de l'USB du Virus TI Desktop
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 415 vues
- 7 followers
Kaudio
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2007 à 22:34:27Question sur l'utilisation de l'USB du Virus TI Desktop
Salut à tous,
J'aimerais savoir, quand on le branche en USB il faut quand mème brancher les sorties Audio ?
Et est ce que avec mon clavier maitre Oxygen 8v2 je pourrais jouer dessus pour jouer des notes du Virus (en USB, pas en MIDI) ?
Merci.
J'aimerais savoir, quand on le branche en USB il faut quand mème brancher les sorties Audio ?
Et est ce que avec mon clavier maitre Oxygen 8v2 je pourrais jouer dessus pour jouer des notes du Virus (en USB, pas en MIDI) ?
Merci.
- 1
- 2
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/11/2007 à 22:50:14
Non pas obligé de brancher les sorties audio en plus. Tu peux utiliser l'usb vers ton PC pour transiter l'audio.
Par contre ton Oxygen directement en usb ça peut pas marcher. Tu dois transiter par un PC et ce sera de toute façon du midi, même via l'usb.
Par contre ton Oxygen directement en usb ça peut pas marcher. Tu dois transiter par un PC et ce sera de toute façon du midi, même via l'usb.
Kaudio
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/11/2007 à 23:06:36
Et la qualitée Audio de l'USB est la mème que si on c'était branché en MIDI avec les sorties Audio ?
Par contre j'ai pas trop compris ta dernière phrase ?!
Si je veux utiliser mon Clavier sur le Virus TI, il faut mettre le virus en MIDI ?
Je sais que je peux brancher mon clavier directement sur le virus en MIDI mais si j'ai d'autres synthés à controler
Merci.
Par contre j'ai pas trop compris ta dernière phrase ?!
Si je veux utiliser mon Clavier sur le Virus TI, il faut mettre le virus en MIDI ?
Je sais que je peux brancher mon clavier directement sur le virus en MIDI mais si j'ai d'autres synthés à controler
Merci.
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/11/2007 à 00:24:08
Si tu veux controler directement le ti avec un clavier, tu branches le clavier en midi sur le virus
Si tu veux utiliser le virus en usb, ton clavier midi tu le branches en usb sur ton pc, ou en midi via ta carte son, et par l'intermediaire de cubase (ou autre) tu controle le virus (reconnu comme un vst sous cubase ou autre) mais surtout pas le clavier midi directement en usb dans le virus
Ce que veut dire rapidboard c'est qu'un clavier midi, meme branché en usb, envoie et recoit un signal midi de toutes facons...
apres si t'as plusieur synthés à controller, soit tu branches ton clavier midi sur le midi in du virus et le out thru du virus vers un autre synthé etc...(au cul à cul quoi, pas trop conseillé apres une chaine de 3 instrus, mais moi je fais ca avec 6 synthé et ca roule....)
ou alors tu utilises ton clavier midi avec un sequenceur piloté par ton clavier midi (encore cubase mais chez moi c'est steinberg...)par lequel tu routes les signaux midi via le midi out de ta carte son (au cul à cul pour les synthés suivant dans ta chaine) ou par le midi out de ton clavier midi (midi out from usb chez m audio) vers tes machines (toujours en cul à cul) si tu n'as pas de carte son...
Apres si tu veux eviter le cul à cul, utilise un routeur midi.
Si tu veux utiliser le virus en usb, ton clavier midi tu le branches en usb sur ton pc, ou en midi via ta carte son, et par l'intermediaire de cubase (ou autre) tu controle le virus (reconnu comme un vst sous cubase ou autre) mais surtout pas le clavier midi directement en usb dans le virus
Ce que veut dire rapidboard c'est qu'un clavier midi, meme branché en usb, envoie et recoit un signal midi de toutes facons...
apres si t'as plusieur synthés à controller, soit tu branches ton clavier midi sur le midi in du virus et le out thru du virus vers un autre synthé etc...(au cul à cul quoi, pas trop conseillé apres une chaine de 3 instrus, mais moi je fais ca avec 6 synthé et ca roule....)
ou alors tu utilises ton clavier midi avec un sequenceur piloté par ton clavier midi (encore cubase mais chez moi c'est steinberg...)par lequel tu routes les signaux midi via le midi out de ta carte son (au cul à cul pour les synthés suivant dans ta chaine) ou par le midi out de ton clavier midi (midi out from usb chez m audio) vers tes machines (toujours en cul à cul) si tu n'as pas de carte son...
Apres si tu veux eviter le cul à cul, utilise un routeur midi.
Kaudio
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/11/2007 à 14:01:12
Parfait, merci beaucoup
Fiansomusic
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/08/2018 à 21:03:32
Je voudrais avoir une petite précision sur ce sujet... j'ai rien trouvé à ce propos dans le manuel.
j'ai branché mon Ti keyboard en usb et je l'utilise en mode plugin... mais les touches du clavier sont alors complétement désactivées, je suis obligé de passer par un autre clavier en midi pour pouvoir jouer... est-ce normal ? Est-il possible d'utiliser le virus Ti en mode plugin tout en ayant la possibilité de jouer les notes sur le clavier ?
Merci
j'ai branché mon Ti keyboard en usb et je l'utilise en mode plugin... mais les touches du clavier sont alors complétement désactivées, je suis obligé de passer par un autre clavier en midi pour pouvoir jouer... est-ce normal ? Est-il possible d'utiliser le virus Ti en mode plugin tout en ayant la possibilité de jouer les notes sur le clavier ?
Merci
Peace & Funk !
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/08/2018 à 10:11:21
oui c'est possible de faire les 2 en même temps :
Voici une capture de me paramétrages MIDI dans StudioOne :
Note bien le choix du port "Virus Ti Synth" (et pas Virus TI MIDI)
En espérant que cela puisse t'aider
Fiansomusic
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/08/2018 à 14:43:51
Merci... Je vais tester ca
Peace & Funk !
seb dirty groove
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/10/2018 à 11:58:04
salut les gars
j'ai pas eu la réponse LOL
Et la qualitée Audio de l'USB est la mème que si on c'était branché en MIDI avec les sorties Audio ?
car je me sert du plug en mode multi ...
j'ai pas eu la réponse LOL
car je me sert du plug en mode multi ...
Dirty-Groove
Passcratch
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/10/2018 à 17:59:08
En principe aucune, à part que lorsque tu utilise le VST du virus il y aura légèrement plus de latence qu'en mode autonome puisque l'audio transitera par ta STAN et le VST.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2