Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Une astuce pour la coupure de notes?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 509 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une astuce pour la coupure de notes?
Une fois de plus je rame je rame.... :(
Donc jen travaillant en mode multi, je me suis aperçu que lors du lancement de mes séquences via mon séquenceur, certaines voies coupent les autres lorsqu'elle sont lancées.....gros pb pour réaliser correctement mes pattern!
Du coup j'ai fouiné un peu dans l'"edit multi", j'ai bien trouvé la fonction "priority", mais pas facile quand on as 16 pistes à gerer et qu'on à le choix entre seulement deux degrés de priorité soit : "low" ou "high"... bref c la galère mes patterns ne resseblent à rien car les pistes ne peuvent pas toutes etres lues en meme temps...
Quelqu'un aurait une astuce pour éviter ce petit désagrément?????
2
à priori c'est dû à la polyphonie de ton TI. en realité on ne peut pas jouer 16 parts simultanément à cause de ça. en même temps 16 sons en simultanés à partir du virus ça fait beaucoup nan ?
la priorité de permet de definir quels canaux ne coupent pas. si tu respectes les basses toujours sur les mêmes canaux, les lead toujours sur les mêmes canaux etc... tu peux t'en débrouiller.
il te reste aussi la solution de sampler quelques instru grace au sampler de la rs.
bon courage !

3
Normalement, tu peux jouer 16 voix en même temps.
Tu crées 16 pistes dans CUBASE ou LIVE et à chaque piste tu assignes un channel MIDI différents. Dans l'EDIT du Virus TI, pour chaque patch, tu assignes un channel midi différents aussi. C'est plus fastidieux mais plus précis en édition.
4

Citation : en même temps 16 sons en simultanés à partir du virus ça fait beaucoup nan ?

il te reste aussi la solution de sampler quelques instru grace au sampler de la rs.


Ben l'ennui c'est qu'à partir de 4 simultanment ca devient déjà ingèrable....
concenrant le sampling.....ben oui c ce que j'ai décidé de faire en attendant! ^^

Citation : Tu crées 16 pistes dans CUBASE ou LIVE et à chaque piste tu assignes un channel MIDI différents. Dans l'EDIT du Virus TI, pour chaque patch, tu assignes un channel midi différents aussi. C'est plus fastidieux mais plus précis en édition.


J'utilise mon virus en esclave de ma rs7000, donc pas cool s'il faut en plus que j'ai une session d'ouverte sur cubase...je vais tester quand même...
Par contre sur mon séquenceur, j'utilise bien un channel différent sur le mode multi du virus pour chaque channel de la rs...., mais comme je l'ai dit plus haut, à partir de 4 sons ca marche plus...
Par exemple si j'ai deux lead, une basse et des petites notes "funk"...
à chaque note funk une lead est interrompu...si jpasse le lead en prio, c'est les notes "funk" qu'on entends plus.... :(
Dans le manuel ils disent que l'algorythme chargé de gèrer les coupures est très intelligent et qu'on ne doit normalement rien remarquer... mouais :??:
En tout cas merci pr vos réponses ! :clin:
5
En résumé, as-tu bien créé 4 patch différents dans le Virus avec 4 channel midi différents ? Dans ton RS7000, as-tu bien créé 4 pistes différentes avec 4 channel midi différents afin de recevoir chaque programmes séparément ?
6
à mon avis, ton problème est également lié à la complexité de tes patches.
le TI utilise 2 DSP qui peuvent se retrouver très vite saturés pour peux que tu utilise trop certains paramêtres, comme l'hypersaw et l'unison qui te pourrissent la polyphonie en moins de 2.

De plus je vois pas trop l'intérêt de bosser en mode multi avec un séquenceur.Pour moi l'avantage du mode multi est surtout pour le jeu en live (superposition de sons, splits clavier, etc).
si tu bosse avec un séquenceur, le mieux c'est de se mettre en mode séquenceur tout bêtement.

de mon coté, pas de soucis de polyphonie.En gérant intelligement les presets, j'arrive à superposer 16 sons sans problème.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7

Citation : Normalement, tu peux jouer 16 voix en même temps.
Tu crées 16 pistes dans CUBASE ou LIVE et à chaque piste tu assignes un channel MIDI différents. Dans l'EDIT du Virus TI, pour chaque patch, tu assignes un channel midi différents aussi. C'est plus fastidieux mais plus précis en édition.


normallement oui mais à cause de la polyphonie nan !
et ceci que ce soit à partir de cubase de la rs7000 ou de n'importe quel sequenceur !
la config de Cosm-Oze est bonne il suffit juste de jouer moins de sons simultanément ou d'utiliser despatchs moins consommateurs en polyphonie.

Citation : De plus je vois pas trop l'intérêt de bosser en mode multi avec un séquenceur.Pour moi l'avantage du mode multi est surtout pour le jeu en live (superposition de sons, splits clavier, etc).
si tu bosse avec un séquenceur, le mieux c'est de se mettre en mode séquenceur tout bêtement.


le mode sequencer n'est plus ni moins qu'un mode multi !

Citation : de mon coté, pas de soucis de polyphonie.En gérant intelligement les presets, j'arrive à superposer 16 sons sans problème.


les 16 sons qui jouent en même temps !? j'ai du mal à y croire à moins de n'utiliser que 2 osc par patch et de n'utiliser aucune fonction avancée (auquel cas les sons ne doivent pas avoir grand interet).
sans bloquer à 4 je n'ai jamais reussi à aller plus loin d'un 10e de patchs qui jouent simultanément !

8

Citation : le mode sequencer n'est plus ni moins qu'un mode multi


OK si tu le dis, c'est vrai que je ne m'en sert jamais.chacun sa façon de bosser.soit.

Citation : les 16 sons qui jouent en même temps !? j'ai du mal à y croire à moins de n'utiliser que 2 osc par patch et de n'utiliser aucune fonction avancée (auquel cas les sons ne doivent pas avoir grand interet).



et oui les 16 parts qui jouent en même temps!!!
Bien que ces sons aient pour certains 2 osc et n'utilisent pas de fonctions avancées (comme tu l'as si bien dis) il ne sont pas du tout sans intérêt.
j'utilise des sons simples superposés à des patchs "classiques" afin de créer des évolutions différentes selon les sons.
ça me permet de créer des sons et modulations très riches à partir de plusieurs patchs sans pour autant passer des heures à créer un patch ultra complexe qui me bouffera la moitié de la polyphonie et sera impossible à mixer.

mais bon après ce que j'en dis c'est toi le tech' son. Tu dois "forcement" mieux t'y connaître et apparemment on a pas la même façon de travailler (ce qui ne veux pas dire que celle des autres est mauvaise).

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9

Citation : mais bon après ce que j'en dis c'est toi le tech' son. Tu dois "forcement" mieux t'y connaître et apparemment on a pas la même façon de travailler (ce qui ne veux pas dire que celle des autres est mauvaise).


c'est pas parce que je suis technicien son que j'ai la science infuse ;)
comme tu dis chacun sa façon de travailler, il n'y pas UNE façon meilleure que les autres, ça dépendra aussi de ton style de musique. je m'etonnais juste de tes dires :)


Hors sujet : (ps : si tu cherches 1 ecole son regardes aussi ce qui se fait en dehors de la SAE tu peux trouver mieux pour moins cher maintenant ;))

10

Hors sujet : Tu pourrais m'en dire plus sur les autres écoles STP? en fait je rentre à la SAE en mars mais c'est vrai que je vais raquer (j'aurais bossé pdt 14 mois pour me payer l'école)
sinon, hormis le prix, la SAE m'a semblé être une excellente école, tant du point de vue matos, que programme (diverses approches du métier de tech son) et bien sûr contacts

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube