Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Est ce que ça vaut le coup

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup
Bonjour à tous

J'envisage de m'acheter un virus TI d'ici quelque mois , mais j'ai peur d'une chose , le fait de voir sortir une nouvelle version de celui ci quelque mois après mon achat :s

Je sais que de toute façon , il y a toujours de l'évolution dans les machines, mais bon si je peux éviter d'acheter ça cette fois si , ça me ferait plaisir d'autant plus qu'il est quand même pas donné.

Alors vous en pensez quoi , ça vaut quand même le coup ou pas?
2
Access est en train de préparer un nouvel OS pour le TI et sors le Snow (un mini TI) donc je pense que ce n'est pas pour sortir un nouveau virus d'ici quelques mois. Je pense (avis perso hein) qu'on n'aura pas de nouveau virus avant au moins 2 ou 3 ans.
donc après le choix t'appartiens. Mais hormis la décôte qui fait toujours un peu ch..r, le virus TI restera une bête de synthèse même si un nouveau modèle voit le jour.
J'ai commencé par un virus A et il envoyait déjà sévère, Le virus C a le même son que le TI (à quelques détails près : l'hypersaw, la wavetable, + de polyphonie, + de modulations et le Virus Control).

Je pense que le véritable question à se poser est TI ou C?
si tu as besoin du Virus Control (ie : tu travaille sur séquenceur soft) tu peux foncer sur le TI
Si tu compte le piloter uniquement en midi : prends un virus C qui te coutera moins cher.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Je dirais pareil. Il y a encore le temps. Il y a déjà eu des dires d'utilisateurs toujours avides de nouveautés sur l'attente d'un Virus TI MkII mais Access n'a rien laissé transparêtre, n'a rien annoncé. Et puis entre l'annonce d'une nouvelle machine et sa sortie, il y a +/- 1 an d'attente. Sans compter qu'au départ il y a toujours pleins de bugs. Ajoute donc entre 2 mois (avec beaucoup de chance) et 1 an (voire plus...) de laps de temps pour éviter toute frustration.
4
Access n'a jamais été du genre à sortir 1 nouvelle machine tous les 4 jeudi, c'est pas korg.
surtout qu'au final le TI est stable depuis peu et que le snow vient juste de sortir.
enfin même dans l'éventualité où un nouveau synth sortait chez access si ça fait comme les precedents, tu ne perdras pas grand chose à la revente de ton TI (ou au pire tu pourras le garder, il est déjà au top de la synthèse, d'ailleurs actuellement je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient nous sortir de vraiment mieu chez access).

5
Hep hep hep :D: merci pour toutes ces réponses.

c'est bien ce que je me disais aussi... à mon avis un nouveau TI sortira lorsque l'on aura d'autre standard au niveau connectique ( j'fais référence à l'usb dans notre cas ). C'est clair que pour l'os ça met généralement pas mal de temps avant d'en avoir un stable!! D'ailleurs je ne comprends pas pq !

Moi même j'étudie l'électronique ( enseignement supérieur ) , étant en dernière année je peux vous dire que l'on nous apprend à bien faire les choses et non pas à moitié!!!!

Par ceci j'entend le fait que , nous sommes toujours content de voir des nouveaux venus dans une gamme de "matos" , à l'allumage c'est tout beau les premières heures puis on prend une claque quand l'os plante. Les ingénieurs développent une machine fiable au niveau de l'architecture des composants ( choix des bus de transmission, de protocole etc etc ) et après les programmeurs font des erreurs dans leurs lignes de commande... Je sais comme tout le monde que personne n'est parfait mais "Ahhhhh lala"!!!

Enfin soit , pour répondre à Big Job Head , je compte le piloter avec mon MPC2500 ( vu que mon pc est trop à la bourre dans le temps ) dans un premier temps , puis m'acheter un Mac book par la suite , donc j'crois que je vais opter pour le TI

J'ai une dernière question , j'ai un korg kontrol 49 à la maison comme clavier midi , si je l'utilise sur un TI desktop , je n'ai pas besoin d'acheter la version TI keyboard?!

++
6

Citation : j'ai un korg kontrol 49 à la maison comme clavier midi , si je l'utilise sur un TI desktop , je n'ai pas besoin d'acheter la version TI keyboard?!



c'est ça!
il te "suffit" de le relier au virus en midi et ça roule.
après si tu veux piloter ton virus avec ta mpc il a peut-être un peu de routing à faire mais rien de bien compliqué.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Sympa Sympa!!!! :mdr:

J'espère que ça tournera nickel!

Enfaite à la base j'ai commencé par mixer Hip Hop , et maintenant l'électro break beat , la house , la drum and bass et encore plein d'autre truc font parties de ce que je peux écouter au quotidien , du coup le temps des loops sur un sp606 c'est fini faut du jus frais :oo: ...

Et bizarrement, j'ai du mal à accrocher sur des sequencer software ( le peu que j'ai vu sur pc : fruity , reason , cubase, ...)

c'est la raison pour laquelle j'ai acheté une mpc , tant bien même mon pc n'était pas optimisé pour gérer quoi que ce soit ...

enfin soit, Big Job Head, si j'ai un jour un souci avec mon futur virus je viendrai sonner à ta porte ( virtuel bien sur lool )

++

Amicalement
8
Moi je me suis tâté pendant plusieurs mois avant d'acheter ce synthé...je me suis dit qu'une occase de virus C ça ferait très bien l'affaire, ou le plug virus TDM mais finalement je me suis décidé à acheter le TI car après essai, j'étais conquis direct : un son monstrueux, le plugin pour le programmer (ça fait gagner un temps fou)...enfin voila toujours est il que tu le raques 1700 euros.
Et puis c'est pas comme une ordi, ça se dévalue pas tant que ça à l'occase. Y'aura toujours moyen de le revendre sans trop perdre de thunes.
9
Jle vendrai jamais !!!!!
Gio
10
Moua non plus :mdr: