Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Latences différentes sur sorties analogiques ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 985 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latences différentes sur sorties analogiques ?
Hello,

y'a personne pour me répondre sur virusti.com...


Je route les 6 sorties analog du ti en 3 paires stéréo dans ma carte son ultralite, puis dans live en trois pistes stereo.

les réglages dans la carte son et live sont exactement les mêmes pour ces 3 pistes stereo.


latences d'enregistrement audio :

:8O: énorme sur la paire 1 (virus 1+2 out)
correcte sur les 2 autres (virus 3+4 et 5+6)

?????????????????????????????????????????

j'ai parcouru dans tous les sens les paramètres des pistes midi utilisées dans le multi du virus routées vers cette paire sterea 1+2, j'ai vérifié le global config du Ti, j'ai vérifié les préférences audio et midi dans live...

pas moyen :oo:

quelqu'un aurait il une idée??

merciiiii
2
Si tu utilises les sorties analogiques et spdif avec vc, tu as systematiquement de la latence, c'est irremediable...., il faur t utiliser la compensation midi de ton sequenceur...
3
C'est clair que c'est louche d'avoir différentes latences sur chaque sortie... Hmm voici mes propositions:
- différents delays dans la reverbe de chaque piste?
- différentes propriétés de latence ou compensation de latence sur chaque entrée audio, voire peut-être sur chaque piste MIDI de ton séquenceur/DAW(Logic à ce genre d'option par exemple pour créer quelques grooves moins calés sur les mesures).
4
:D: salut à vous, j'espère que ça roulotte ? :clin:


bon :

riggs - j'ai fait le test avec un son de base (-start- sine, 1 seul oscillateur, 0 modulation, 0 effet, attaque à 0 ms, etc.)

et la latence est incroyablement différente si je sors le son par output 1+2 ou 3+4/5+6. la compensation midi du séquenceur ne peut pas la corriger suffisamment !!!

Je n'utilise pas le virus control, ni le spdif, ni l'usb (usb utilisé que pour transmettre du midi au virus)


sharcrash - c'est pas une question d'effets, j'ai vérifié avec un son minimal brut...

dans mon séquenceur (live) j'ai réglé une compensation de latence sur la séquence midi allant au virus (-40ms environ) pour que l'audio entrant soit calé. j'ai pas essayé de compenser le flux AUDIO car sur les 2 autres pistes c'est quasi nickel de cette façon... et puis ma piste audio qui reçoit la paire stéréo 1+2 du virus reçoit également du son d'un plugin pour avoir le même traitement... et ça décalerait le son du plugin (en l'occurence actuellement totalement bien calé)

y'a pas de réglage particulier (à part volume d'entrée) sur mes entrées de carte son,

et les pistes audio réceptrices dans Live sont toutes paramétrées identiquement.

les réglages dans le virus n'ont pas l'air différents entre les différentes sorties. je bosse en mode multi, et les différentes "pistes" du mode multi sont également configurées pareil (à part le routage vers les sorties analo).

je vois pas. :x: :???:


en tout cas merci à vous
tchuss
5
USB en MIDI... huhu, essaye avec une connection MIDI standard. Dans Live, j'ai eu un petit souci qui ne se traduisait pas avec différentes latences mais avec des conflits de synchro. J'avais activé la synchro de mon interface MIDI (pour qu'il synchronise mes machines externes et j'avais activé l'USB MIDI du Virus TI dans les options de Live. Il a suffit que je désactive l'USB MIDI et ça marche. Essaye ça...
6
Yep je vais essayer en midi classique...

pourtant j'ai pas de problème de synchro... (euh... en fait ptet bien que si avec les arpégiateurs c'est pas toujours terrible, j'sais plus trop vu que je me sers plus d'arpeggios ;)


merci sharkrash je check ça ce weekend
(au fait l'OS 2.7 te permet-il enfin de programmer les arpèges sans VC ??? :clin: )


salut
7
Ben la 2.5.1 permet deja l'edition d'arpeges... non?
8
En stand alone sans le virus control??? (c'est ce que revendiquait sharcrash si je ne me trompe sur virusti.com...)

en fait je n'en sais rien j'utilise pas le virus control. :furieux:

et même mon virus d'ailleurs de moins en moins :???:

il me sâoule :??:
9
Non toujours pas d'edit des arpeges sans le VC dans la 2.7.

pour cette latence suivant les pistes:

j'imagine que tes SINE ne prennent que très peu de mémoire.. maisau cas ou verifie bien si le virus n'est pas saturé en mémoire par des sons trop complexe, ce qui provoque parfois des décalages de certains sons qui arrivent en retard surtout avec les arpeggios quand le virus est à bout.

-essaie de changer le buffer de ta carte son vers un buffer avec plus de latence. (tu es a combien?)
ça peux peut -être venir d'une latence trop faible ?

- peux tu etre sur que le problème viens du virus et non de ta carte son. :?:
10
Salut

je sais pas si tu joue en surround , mais si oui alor ce n'est plus une latence que ta cet une inversion de fase
peut-etre 5 enceinte pourrai remedier a ton probleme...