Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virs TI , Korg kontrol 49 , MPC 2500 , midi besoin d'une tite confirmation :p

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Virs TI , Korg kontrol 49 , MPC 2500 , midi besoin d'une tite confirmation :p
Salut tout le monde .

J'ai enfin reçu mon virus TI ( sympa la bête ) , comme je suis nouveau dans le domaine de la synthèse, je n'utilisais jusqu'ici mon mpc que comme sampler/sequencer , j'aimerais avoir une petite confirmation sur mon schéma de câblage midi.

( j'ai pas encore eu le temps de tester le câblage ) ... :

Donc j'aimerais pouvoir faire une piste midi sur l'mpc , qui va controller le virus .... Question

Kontrol 49 midi out to Virus TI midi In , ça c'est clair

Mais après l'mpc je la câble comment :s pour savoir enregistrer ce que je joue

Virus ti midi out ton mpc midi in et mpc midi out to Kontrol 49 midi in ?


J'espère que ma question est clairement posée :p

J'ai que 2 câbles midi sous la main , c'est la raison pour laquelle je poste ... SI j'en avais eu 4-5 j'aurais testé comme une grand garçon

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses
2
Je te suis pas trop sur le point où la MPC doit contrôler le Virus dans la mesure où tu as un clavier maître. tu risques de bien t'emmêler les pinceaux entre tes samples de MPC et le virus

Il y a cette config' standard qui te permettra de pouvoir jouer le virus et la MPC sur le Korg. Tu dois régler tes canaux midi pour que les sons des 2 appareils ne se chevauchent. Par ex ( je ne connais pas le Virus) canaux 1 à 8 pour le virus et 9 à 16 pour la MPC.

(1er câble) Korg "out" > Virus (ou MPC) "in", (2ème câble) : Virus (ou MPC) "thru" > MPC (ou virus) "in".

Sinon si tu veux jouer le virus sur les pads de la MPC, ta config' doit marcher aussi mais c'est pas optimum disons.

AHC
3
Merde je ne me suis pas bien expliqué.

En fait ce que j'aimerais c'est jouer donc sur mon clavier qui pilote mon virus , et pouvoir enregistrer cette séquence dans mon mpc.
4
Salut


clavier out sur MPC in
MPC out sur virus ti

c'est ce que je ferai je pense
5
Ah oui , je n'y avais pas pensé comme ça.

C'est parce que j'étais parti du principe où j'aurais aimé ne pas devoir être obligé d'allumer l'mpc pour jouer du virus.

Sinon moi j'avais pensé sortir du virus pour attaquer l'entrée de l'mpc comme ça j'enregistre mes notes , ensuite sortir de l'mpc pour entrer dans le clavier pour lui dire de jouer les notes qui viennent d'être enregistrées.

Si ce schéma de câblage est bon , je n'aurai recours à l'mpc que lorsque que je séquencerai. ça fait 3 câbles contre 2.

Enfin voilà , vous en pensez quoi ?
6
Ah OK donc donc la MPC en séquenceur...

On doit pas être loin du résultat attendu :clin: voilà:

Korg "out" > MPC "in" (pour enregistrer directement ton midi dans la MPC)
Ensuite essaye > MPC "out" (qui enverra le MIDI enregistré) > Virus "in".
Règle tes canaux et là, le Virus doit jouer à coup sûr tes séquences de MPC.


Par contre, je ne sais plus si avec ces branchements tu perds le Virus directement jouable sur le KORG. Auquel cas, remplace le MPC "out" par le "thru".

Bref faut essayer, OK?

En cas de succès, j'accepte modestement les paiements en bières belges.
7
Muahahha :mdr: j'suis grillé

j'en vois tellement que je n'en bois même pas !!!!!!!


je vais tester ça ce soir si j'ai le temps , car j'suis en blocus faut pas que j'abuse ... Allumer c'est simple éteindre c'est plus compliqué

Allez je tiens au jus

++
8
Moi je ferai egalement korg out vers in mpc, mpc thru out vers in du virus....

comme ca tu peux jouer de la mpc et du virus avec le korg et en plus tu sequence ton virus avec la mpc.....

pas grave si tu dois allumer la mpc...

sinon, interface midi.....
9
Ok merci :bravo: je testerai ça ce soir quand je reviendrai de chez ma copine

Bonne fin de journée
10
Re

j'ai testé tout ça , ça tourne , j'ai réussi à intercaler l'mpc entre le clavier et le virus ... Par contre problème au niveau d'enregistrement d'une sequence...

l'mpc me dit wainting for MIDI play , hors quand je joue je vois bien que les notes sont reconnues par l'mpc ...

enfin soit j'vais demander dans la section mpc 2500 du forum


Bonne journée