Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Quel casque(quel indépendance choisir ohm)?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque(quel indépendance choisir ohm)?
Salut a tous.
je me sert de mon virus comme interface audio.je volais m'acheter un bon casque pour composer en soirée(https://casque.beyerdynamic.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13269%2Cmao%2Cdt_770.html)

Cependant ces casque existe en 80 ohm ou 250 ohm étant donnée que je ne sé pas ce que le virus suporte, je ne sait que choisir...
Quelqu'un pourrais il m'éclairer sur les capacités audio de la bete?
apparemment il est conseillé prendre un casque avec l'indépendance adapté a son interface audio..
Merci
2
Salut

virus comme interface audio?????

plus les ohm sont elevé plus il y a de resistence electrique

voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Ohm

ils sont donc plus resitant et peuvent recevoir un voltage elevé.(je ne sais pas si ça joue sur la qualité du son)


tu devrai plutot allé sur le forum du casque.
/casque-studio/beyerdynamic/DT-770/forums/

perso je pense que le 80ohm devrai largement suffir.
mon casque (akg271) à 55ohm et j'en suis tres content.
3
Il faut que tu checkes sur les specification sou que tu demandes à access l'impédance de ta sortie casque. ainsi tu pourras calculer le meilleur.
malgre tout j'ai un dt 770, je l'ai acheté en 250 ohms mais lors de la livraison le magasin s'est trompé et m'a envoyé le 80. c'est en entendant un son desagréable, lourd, très chargé en basse que je me suis rendu compte de l'erreur, je l'ai renvoyé pour avoir le 250.
bref, à la base les 80 sont plutot fait pour les appareils ayant un faible niveau de sortie genre ipod ou autre infame lecteur de fichiers mega compressés.

4
Je voulais dire carte son metricbeat.
ok super merci a vous deux.Je me renseigne encore un peu mais je pense prendre une version 250 donc.
A moi les joies de la création sans soûler les voisins!
5
Je rajouterais pour te finir :mdr: je veux dire finir de te convaincre (ça a aussi influé sur mon choix) qu'en studio on trouv des 250 et sur le forum du dt770 la majorité des membres on également cette version

6
Salut


donc si je comprend bien, plus la valeur ohm est basse plus le son est "Brut" et subi moins de "filtrage" du a la resistance (meme si c'est transparant avec)?

la qualité sonore est elle modifié celon le choix?

est ce plus fatiguant de travailler avec un casque qui a moins de ohm?
7
En fait la valeur idéale est dépendante de la valeur d'impédance de sortie de ton appareil. il faudrait verifier le regle mais il me semble qu'il vaut mieu que la valeur du casque soit supérieure à celle de la sortie de l'appareil (mais ça demande confirmation pour la regle exacte).

8
Ok merci pour l'information.