Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Configuration midi virus Ti

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration midi virus Ti
Bonjour a tous,
J'espere que qq'un pourra m aider car je commence a desesperer un peu.
Je vais tout d abord detaillé mon materiel:

Access Virus Ti
Akai Xr20
Interface midi ESI M4U xl
Table de mixage Behringer xenyx 1832 et carte son fourni avec la table
Clavier midi E-mu x-board 49
Pc et cubase sx3

Je n ai pas encore acheter de carte son externe mais mon choix se portera surement sur la Edirol Fa 101.
Malgrer que j ai consulte bcp de tuto et de site, je n arrive toujours pas a configurer mes deux appareil en midi.
Le vendeur m as conseiller de travailler avec le virus en multi et de ne travailler rien qu en midi et pas en vst.
Effectivement quand j travaillais en vst, j avais un probleme de son des que le virus control s affaichais (plus de son).

Si qqun a une configuration midi pour mon virus et mon akai sous cubase sx3, ce serai super sympa.
Merci.
2
Ta carte son possede t elle du midi et si t as un dispatcheur midi usb , c est pas bien difficile il sufit de travailler sur des piste midi dans cubase et orienter les sorties de chaques pistes midi dans cubase vers tes becanes externes
3
Ben c est ce que j essaie de faire mais j y arrive pas. je tappe n importe quoi sur mon clavier juste pour faire un test et je vois qu il a bien enregistrer sur mon cubase mais aucun son ne sort. c est la ou je me dis que la carte son qui est fourni avec ma table behringer n est pas optimale ou bien y a un parametre que je n ai pas modifie. je cherche tjs et je ne trouve pas.
4
Salut


dans cubase, sur la track midi , tu met bien le out sur le port midi ou est branché l'instru?

essaie de mettre une piste audio avec un sample pour voir si le son marche


bien verifié que ton materiel et cubase soit en 48000Hz
5
Pourquoi 48 khz? essaye deja en 44 avant de faire le bourrin, plus tu montes en frequence d'echantillonage plus ton pc demande de la ressource....
6
Sinon, dans cubase, c'est simple, tu ouvres une piste midi, tu choisi l'entrée et la sortie ( en l'occurence esi out), tu choisis le canal et le virus jouera le son du canal choisi....

ton interface midi est bien relié au pc via usb?
7
J'ai dit 48khz parce que en general tout les appareils ont cette possibilité .
et pendant un moment le virus ne sortait aucun son en 44.1khz donc j'ai gardé l'habitude.


et je pense pas etre un bourrin pour autant(un peu de mesure dans tes propos serai intelligent).

vu que le son est generé par des instru externes ça va pas lui bouffé énormément plus de ressource faut pas non plus exagere.
8
J'ai pas dit que t'etais bourrin, mais que commencer d'emblé en 48khz serait bourrin, faut pas t'enerver comme ca, c'est vrai que le ti etait vachement instable niveau horloge sous vc (j'avais egalement des problemes pour passer en 44....)

maintenant metricbeat concernant mon intelligence, si tu savais ce que j'en ai à .... de ton jugement.....
9
Davinci111 , où en es tu?
10
Je remercie tous le monde pour vos reponses, cela m'a beaucoup aidé.
J ai changé mon cubase sx3 par la version cubase 4.
J ai suivi vos conseils,la ou étais le probleme c est que l interface midi n etais pas reconnus dans ma liste midi.
Avec le cubase4, l interface etait repris. super, donc ca fonctionne.
Le virus et l akai Xr20.

Maintenant, je cherche pour faire fonctionner mon virus en multi pistes et mon akai aussi.
Je suppose que vous voyez le probleme qui se pose a moi,je fais une piste sur cubase et des que je change de banque de sons(virus ou xr20) le son change sur la piste.
Si qqun a une astuce, ca m aiderai fortement.
merci.