Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/539
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Usb + cable midi possible ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 911 vues
  • 6 followers
1 Usb + cable midi possible ?
Bonjour.
Je branche mon virus en usb pour pouvoir enregistrer facilement le son de chaque pistes dans ableton live.
Je me demandais si en le branchant ainsi, il était possible de contrôler une boite à rythme:
live en envoi le message midi>il passe par le virus(thru) et entre dans ma jomox(in) qui joue alors les notes?car je n'y arrive pas.

Faut il une carte son midi en +?
merci
2
Je reformule ma question puisque elle est peut être pas très claire.

Je branche le virus en vst.
Etant donné que les signaux midi dans ce mode passent par le cable USB (jusque la , j'ai bon?)
est il possible de renvoyer ce signal en ressortant par la prise thru midi?
Faire une chaîne de machine comme on le ferait avec que des cables midi en fait...

Merci
3
Tu branches ta BAR en midi (les cables donc) sur le virus. tu créés une nouvelle piste midi en mettant comme instru le virus ti midi (et non virus ti synth). après, soit tu copies sur cette piste midi les données que tu as sur celle du virus, soit tu créés carrement un autre motif midi
4
Super ça marche impequable! bonne surprise car je n'etait pas du tout sur que ce soit possible!
Humm les modulations sur mes beaux petit kick analo..! :lol:
5
Ok :clin:
6
Bonjour j'espère ne pas être hors sujet.

Je dispose d'un virus avec prise usb et je souhaiterais le contrôler a partir d'un clavier maitre sans avoir à être connecté à mon ordi.

Les claviers maitre récents proposent exclusivement du midi via usb.

Est ce qu'en branchant ce type de clavier sur l usb du virus je pourrais piloter le virus (sans ordi) ?

Merci par avance de vos retours.

7
Bonjour,

Il est peu probable que le virus fonctionne ainsi, car il n'est pas possible de choisir le mode midi-usb comme certains constructeurs font en mode "Propriétaire" ou "Générique".