Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI Desktop 2 ou Snow ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Virus TI Desktop 2 ou Snow ?
Voila j'ai enfin décidé d'ajouter prochainement un Virus à mon équipement, mais j'hésite maintenant sur le model à choisir...

En fait, j'étais presque décidé pour un Snow lorsque les TI2 sont arrivés.

Du coup, je me pose la question quand aux avantages qu'offre un Desktop TI 2 par rapport au Snow, niveau puissance de la machine et qualité du son.

Evidemment, il y a déàj la différence du nombre de voies dispo, mais dehors de cela est-ce que la différence de prix se fait ressentir ?
2
En ce qui me concerne j étais presque prés a acheter le ti snow que j avais pu écouter en magasin .
j avais trouvé ses sons tout simplement géniaux en comparaison du ti desktop . peut etre tout simplement parceque les sons du ti snow sont plus d actualité ( instrument réçent ) .
mais maintenant je préfère attendre la sortie en france du ti2 desktop pour pouvoir aller l écouter en magasin . ( en espérant que sur le ti2 desktop je puisse avoir les sons du ti snow ) .
quoi qu il en soit , a par les sons le ti2 desktop est bien évidement plus puissant que le ti snow ( voir caractéristique sur le site access ) .
le prix du ti2 desktop nouveau désign je ne le connais pas encore , s il y en a qui le connaisse ... merci pour l info .

 

 

3
Tu doit te poser 2 questions:
1ere : quel budjet?
2eme : quelle puissance ?

Le snow est un TI2 /2, en gros, sans la
fonction de "Remote Midi".
Les upadtes de firmware vont suivre dans
les mois qui viennent sur les 2 machines.

Voilà.
4
À noter que tout les sons ti/ti2/snow sont totalement compatibles entre eux et téléchargeables sur le site d'access.

le ti2 a juste + de polyphonie et d'effets grace à un proc+ puissant.
5
Merci pour les infos.

En fait oui, j'avais bu vu pour la polyphonie et le fait que les sons sont les même.

Disons que mon doute vient du fait que j'ai pu lire à différents endroits que la qualité du son des versions Desktop / Keyboard était meilleur que sur le Snow, grâce justement à cette différence de puissance. Malheureusement je n'aurais probablement pas l'occasion d'avoir les 2 machines en même temps dans les même conditions pour pouvoir comparer.

La question est donc de savoir si cette différence de qualité vaut la différence de prix ou si une fois intégré dans un mix c'est négligeable.
6
En ce qui me concerne j ai pu essayer les 2 en magasin . tu peux essayer de faire la meme chose . ( snow et ti ) mais pas ti2 .
par contre si quelqu un pouvais nous dire le prix du ti2 , ce serait pas mal , ( prix en france bien sur ) . et s il y a déja un magasin en france qui le possède en démo .
merci .

 

 

7

Citation : Disons que mon doute vient du fait que j'ai pu lire à différents endroits que la qualité du son des versions Desktop / Keyboard était meilleur que sur le Snow, grâce justement à cette différence de puissance.



c'est faux. c'est comme si tu disais que 2 pc avec la même carte son de puissance différente sonnent de manière différente.
ti/ti2/snow sonnent exactement de la même manière et son totalement identiques mis à part polyphonie et multi timbralité. c'est la même chose
8
C'est vrai que présenté de cette façon, ça semble plus logique !:bravo:

En tout cas merci pour les avis, je pense finalement rester sur mon idée du Snow, vu qu'en plus j'ai encore du matériel sur ma liste !