Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Le moment de changer? (mon virus KC)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le moment de changer? (mon virus KC)
Bonjour tout le monde!

Avec la sortie du Virus TI2, les choses commencent à bouger un peu.

Je possede un virus KC (le C en version synthé) et j'avoue que l'integration et l'hypesaw du TI me tentent bien.

Mais la, j'hesite.

Parce que je voudrais prendre un clavier maitre 61 touches au niveau de celui du KC, et un Virus ti desktop...

Est-ce qu'il y a une bonne raison de prendre un TI2 neuf à 1700 E plutôt qu'une bonne occase du TI1 à 1000 E ?
Le 2 ne change que le look et la polyphonie? L'OS3 fonctionnera sur le 1?

merci !
2
Meme fonctionnalite pour les ti 1 et 2 sauf que le 2 a 25% de puissance supplementaire (et comme tu l'as di en baissant ton pantalon au moment de payer,700 euros risque de tomber de ta poche par rapport a une occaz pour un ti 1)

perso je trouve que c'est un peu du foutage de gueule le ti2 mais bon...

non franchement garde tes 700 euros pour te payer un clavier de fou pour coupler au ti 1 desktop (enfin moi je ferais sa à ta place)
Www.trackerz.org
3
Et comme claviers de fous 61 touches? Parce que j'ai un peu regardé sur les archives d'AF mais les tests concernent souvent des trucs ultra-cheap! (J'ai déja eu un emu xboard 49 et non merci...)
4
Moi j'en ai marre de mon 49 touches (pas assez d'octaves), alors AU DIABLE, je me prends un remote 61 sl mkII :bravo: Mais bon, après avoir envoyé un mail à Arbiter, il n'est pas encore dispo. Putain que j'ai hâte...
5
6
En clavier de fou y'a par exemple:

http://www.doepfer.de/home_e.htm (pk88)

c'est cher (dans les 700 euros mais c'est ce que tu economise et le clavier tu le garderas tres tres tres tres longtemps),apres faut en avoir l'utilité

perso j'ai un microkontrol passque jamais fait de solfege et cest histoire de bredouiller quelques notes pour me faire des lignes de basses,mais si t'as fait du solfege et que t'es un vrai clavieriste,tu prefereras surement un toucher pro :D
Www.trackerz.org
7
C'est clair que c'est de la grosse came à long terme... mais c'est vraiment tres moche, du moins à mes yeux....lol
8
En meme temps ce qu'on lui demande c'est pas d'etre jolie....
le m-audio est tres jolie,mais c'est du plastok :D
apres c'est sur,y'a des potards des faders etc sur le m-audio mais est ce que tu en a vraiment l'utilité,si c'est pour le coupler a ton virus?
a toi de voir ;)
Www.trackerz.org
9
Dans l'esprit d'un studio evolutif, bien sur...

un clavier maitre est un achat sur du long terme, et generalement tu ne mets pas un clavier midi par synthé rack.... et c'est bien cool pour du control soft...

d'où, pour moi l'utilité des controlleurs....

apres l'axiom est en plastoche mais il et tres robuste et m'inspire confiance dans le temps, c'est qu'il fait son poids le bestiaux :mdr:

Il clair qu'un pianiste appreciera une gamme avec un touché plus "realiste", mais pour de l'edition home studio et faire tourner des synthés ca comble largement...