Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/539
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Garder son Virus B ou passer au TI ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 826 vues
  • 3 followers
1 Garder son Virus B ou passer au TI ?
Bonjour la Virus Company :8)
Je me pose une petite question en ce moment quand je vois toutes ces belles occasions de Virus TI aux alentours de 1000€ : dois-je garder mon Virus B qui me donne toutes satisfactions depuis neuf ans ou bien serait-il pertinent de le revendre au profit d'un Virus TI ? :|
Il faut savoir que je viens de m'acheter, il y'a quelques semaines, un Blofeld afin d'avoir les tables d'ondes que j'affectionne particulièrement.
J'ai lu, à travers les forums, que mon "vieux" B aurait un peu plus de présence dans les graves fréquences. Est-ce vrai ?
J'ai eu l'occasion d'essayer 3/4 fois le TI, pendant quelques minutes, et je n'avais pas l'impression d'entendre un instrument radicalement différent du mien (hormis tables d'ondes et supersaw).
Par contre, le nombre de bugs inhérents à la machine me font un peu peur (j'ai eu un Microwave XT tout bugué et je peux vous dire que ça gâche grandement le plaisir). Apparemment, il semble que c'est l'intégration VST qui pose +/- des soucis. Mais pour quelqu'un comme moi qui n'utilise toujours que les ports MIDI, est-ce fiable par cette voie (synchros de l'arpégiateur et des LFO's, mouvements des potentiomètres, ....) ? :??:
Alors ? Des avis ? :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

2
Salut!
pourquoi dépenser de l'argent pour changer un synthé qui te donne entière satisfaction ?
d'autant plus si toi même tu n'as pas senti de différence (specs techniques mises à part bien sûr).

personnellement si j'ai acheté un TI c'est d'abord par choix de n'avoir qu'un seul synthé numérique. Vu que j'avais déjà attrapé le virus (A <= attention : humour bancal), le choix était vite fait, c'était le virus avec le max de polyphonie. Et voilà un joli TI qui me tendait les bras.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
J'attends de voir si des personnes ont eu les deux machines et puissent me dire si elles ont senti une réelle différence. Question polyphonie, le mien me suffit car je n'utilise quasiment jamais le mode multi-timbral.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

4
Humm le Virus B...mon premier amour :aime:

Je ne pourrais pas le comparer à mon Snow, car le B je l'ai eu que 1 mois entre les mains y a 9 ans.

Mais comme dit plus haut si tu en es entièrement satisfait et qu'il te suffit...pourquoi changer???
5
Pourquoi changer ????? :??: A cause de notre société consumériste ??? Je suis un mouton :((

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

6
Pourquoi changer un B pour un TI?

perso j'ai eu le B et la j'ai un TI

deja,en façade c'est carrement mieu organiser et intuitif que le B,surtout si tu te sers pas du VC,sa peut etre un gain de temps pour faire du patch

parce qu'il y a les tables d'ondes et que vraiment c'est pas mal du tout

parce qu'il y a l'hypersaw et que c'est vraiment tres saw :D

parce que depuis l'os 3,y'a une multitude de disto des delay et tape delay,un frequency shifter

parce que meme si tu n'utilises pas le vc,tu vas forcement l'essayer et tu vas tomber amoureux de ce systeme de fonctionnement tres visuel et tres facile d'utilisation

parce qu'il ets plus beau en noir qu'en rouge et noir

parce qu'on est tous un peu des tunning men en MAO et qu'on veut toujours avoir le dernier truc a la mode


parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
parce que
Www.trackerz.org
7
Je rajouterai que le Virus B sera "collector" dans 20 ans et vaudra peut être 10 fois sont prix d'origine...là tu pourras te prendre le dernier TI9 :lol: :mdr:
8
Bon et bien j'ai craqué hier soir, je viens d'en acheter un d'occasion
Je n'ai pas eu beaucoup de temps hier pour le tester en profondeur mais je dois avouer qu'à la première écoute, avec "mon" casque (et non pas ceux pourris des magasins de Paname), ce TI semble sonner plus clair que le B. On gagne dans les aigus je trouve, le son est plus limpide. Pour le spectre grave en revanche, j'ai l'impression qu'il faudra jouer un petit peu de l'équaliseur interne bien que ça fonctionne déjà très bien comme ça. L'ancien modèle m'apparaît plus franc dans ce registre de fréquences.
Les patchs sont très nombreux mais bien plus noyés de Réverb et de Delay que l'ancien (misère des temps modernes pour faire plaisir aux "Techno-men"). Dans l'absolu ce n'est pas bien grave, de toute façon je compte faire mes propres programmations vu l'énorme potentiel sonore de la machine. Mais il est vrai qu'en passant d'un son à un autre, c'est à se demander où est la véritable identité sonore de ce synthétiseur par moment.
L'ergonomie du panneau est bien mieux pensée, je trouve. Il y'a juste un petit manque pour moi, habitué du B, c'est le sélectionneur de type de routage des filtres. Dommage de passer par un menu alors que tant d'autres paramètres sont dorénavant si facilement accessibles sur cette nouvelle mouture.

Une bien belle machine qui me ravit déjà

A voir si je préserve mon modèle B ou si je le revends. Je ne pense absolument pas que sa côte montera un jour.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 13:28:40 ]

9
Pour changer le routage des filtres, tu peux faire : SHIFT+FILT2

Si tu fais SHIFT+FILT1, tu changes la pente du filtre Analog

En ce qui concerne le son entre le TI et le B je n'en ai aucune idée car je n'ai que le TI, mais si tu sens plus de limpidité ou de présence dans les aigus du TI, cela peut te donner l'impression qu'il y a moins de graves (et inversement). Je pense que la différence entre les deux synthés doit-être assez négligeable non?
10
Merci pour les petits conseils.

Le son est plus clair sur le TI. Il suffit de comparer les deux simultanément pour s'en apercevoir. Le modèle B est un peu plus mât et présent dans les graves mais finalement, le TI se débrouille aussi très bien dans les basses fréquences, surtout si on touche à l'équaliseur. Ça marche très bien.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette