Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/539
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Ableton 8 et virus TI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
1 Ableton 8 et virus TI
Bonjour !
Je suis possesseur d'un virus TI en rack et j'ai quelques soucis concernant le pitch bend avec ableton live 8.
Disons même que le virus répond mal aux cc en général sur ableton. Parfois, il prend en compte le changement de valeur, mais très souvent il ne change rien.
Lorsque j'exporte le fichier midi et que je le place dans cubase, je n'ai cette fois-ci plus aucun pb. le pitch ben est correctement effectué ainsi que tous les autres paramètres de cc, qui sont bien pris en compte .

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et existe-t-il une solution ?

Cela viendrai-t-il du fait qu'il faille faire une mise à jour de l'OS du virus (je précise que j'en suis à la 1.2.3 lol !!!)
En parcourant les différents sujets sur le virus ti, j'ai remarqué que la version 2.7 semble être celle qui fonctionne le mieux. Comment puis-je me la procurer ?
Autre question, est-ce qu'une MAJ est destructive pour les sons que j'ai programmés dans le virus ? 

Merci pour vos réponses

ct
2
ben puisque personne n'a répondu, j'ai cherché la réponse moi-même.
J'ai donc upgradé le firmaware en 3.3.000 sur XP SP2 et j'ai donc pensé que ça résoudrait le pb.
Et bien non, il existe bien un pb de control change avec live 8.0.4 et le virus ti. 
pas encore essayé sur mac. je vous tiens donc au jus.
3
ouaip, c vrai que c'est incertain avec ableton, moi les CC que j'utilise repondent bien maintenant,  mais je fais la majeure partie de mes automations dans la piste qui abrite le VC. c un peu plus chiant a l'utilisations mais plus fiable.

4
Perso je viens de mettre à jour Live de la version 7 à la 8 et je remarque aussi quelques soucis avec les assignations cc.
Je n'utilise pas le Ti mais un indigo 2, mais pas de problème avec lui.
J'ai plutôt des soucis avec mon controleur midi, qui fonctionnait très bien sous live 7 et qui se met d'un coup à foirer un peu sur les cc.
Par exemple, je tourne le potard qui contrôle le filtre, mais dans live, le bouton bouge au ralenti, ou fait des aller retour C'est pas systématique, mais récurent.
Bref, je pense que le problème viendrait plus du logiciel Live..
A suivre à la prochaine mise à jour.....

Less is more

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 00:22:42 ]

5
Me revoici.
il m'a suffit de réécrire les clips midi pour avoir un fonctionnement normal , ce qui signifie que le pb vient de live (ça fonctionne impec dans cubase)
l'hallu ...

a+

ct
6
Je reviens encore sur mon message précédent. En fait, le pb s'est résolu de manière différente. Donc ayant remarqué que les automations étaient "réécrites" avec une multitude de points de valeur en non pas juste un "trait" dans cubase, je me suis dis que c'était possible qu'il lise correctement mon clip midi dans ableton vu que là ça marchait.
J'ai donc essayé.
J'ai donc réécris le clip midi et j'ai écrit l'automation, exporté le clip puis je l'ai importé et j'ai remplacé le clip par celui importé (le même mais avec les automations "réécrites" avec des points très serrés.). Après là, ça marche bien. Peut être le virus a-t-il besoin de beaucoup de points de valeurs pour faire son automation correctement. mais je trouve ça louche car dans cubase je n'ai aucun soucis.
Bizarre .... 

a+