Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet HELP ME!!! Mon Virus TI ne s'allume plus?!!!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 086 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP ME!!! Mon Virus TI ne s'allume plus?!!!
Bonjour,

voici mon problème:

après avoir laissé débranché mon Virus Ti pendant en quinzaine de jours, j'ai shouaité le rebranché et là....horreur!!! Il ne s'allumait plus. De plus les LED qui normalement clignotent lorsqu'il est branché sur le secteur et reste en veille ne s'allument plus non plus. Probblème de secteur? Je n'y crois pas car mon virus est branché sur un onduleur et para-foudre. Deplus, l'ayant confié à un réparateur (non Access) pour un devis il n'a pû réellement localiser la panne et m'a assuré que celà ne venait pas de l'alimentation.

Avant de devoir faire un retour au SAV en Allemagne, ce qui ne m'enchante pas trop car il n'est plus garanti, pouvez-vous me dire si celà est déjà arrivé à quelqu'un et au quel cas y a-t-il d'autres choses (manip') à faire avant la solution ultime?

D'avance merci pour vos réponses.

PS: pour info je l'utilise avec un PC sur vista connecté en usb.

2
Hmm et bien quelle est la panne qu'il a localisé? J'ai des connaissances faibles en électroniques, mais une machine qui ne démarre pas, tout du moins dont le témoin de veille ne s'allume plus, si ce n'est pas dans l'alimentation ou le bloc secteur, ça vient d'où?

Avant toute chose tente de tout déconnecter et reconnecter bien proprement (câbles audio, midi, alim, usb), tu l'as peut-être déjà fait (à la limite enlève tout, attends 1 minute et reconnecte uniquement le bloc secteur). Chez moi par exemple il y a un jeu sur la fiche alim que je branche dans le virus, je la bouge un peu pour que ca fasse contact. Le fait de faire les branchements de manière brève aide souvent à avoir la bonne position.

C'est assez étonnant comme problème donc la raison doit sûrement être bête et simple.
Si tu ne l'as pas exposé à un froid (ou chaud - ou les deux) ou à une forte humidité, ni à des chocs, il n'y a pas de raison qu'il se soit passé quelque chose d'exceptionnel. Lorsque tu l'as rebranché, soit les connexions n'étaient pas nikel, soit un composant a lâché (je suspecte quand même la chaîne d'alimentation). Autant la Total Integration ce n'est pas trop au point, que le virus est une machine assez solide coté hardware.
3

Bonjour et merci pour ta contribution,

ce fameux réparateur m'a parlé d'un souci au niveau du DSP ou quelque chose comme ça situé avant ce composant. Malheureusemnt il ne peut pas obtenir la pièce et il ne peut donc rien faire du fait qu'il ne travail pas avec la marque car pour lui Access a un mauvais SAV. Mais bon, je le suspecte quand même de ne pas avoir ouvert la machine car aucune trace même pas au niveau du stickers de garanti... De ce fait, la crédibilité de son diagnostic concernant la nature de la panne (hors problème secteur) je la remet fortement en cause.

Je ne sais quoi faire pour solutionner ce problème sans avoir à le renvoyer chez Access...cry

4
Oui, si tu as déjà essayé tout ce que tu peux faire par toi-même, j'ai bien peur que seul Access puisse résoudre le problème.
Tu as tenté de reconnecter proprement?
5
hooo un virus qui ne demarre plus!!  rare
alors moi je connais quelqu un qui as u le même problème et la panne était juste le câble de lalime (celui de 2.5mm que tu cole au virus) pas celui qui va a la prise
le câble étai sectionner mais pas la gaine.

voila en espérant que se soi ça
6
salut pour ceux qui ont eu ce souci ,je viens d avoir le même pb suite a une coupure de courant lors de la maj du firmware ,les diodes de veilles ne s allument plus, impossible de démarrer!:oo: :
changement d alim de meme ampérage et attente rien n y à fait,

dans ce cas j ai réussi à le redémarrer en maintenant les touches tap+config et en débranchant -rebranchant tout en maintenant ces touches .
le numéro de série doit alors apparaître(voir tuto astuce pour le virus ti dans audiofanzine et un pb similaire dans le forum) ,il suffit alors de remettre l usb et de relancer une installation sur l ordi qui devait alors revoir le virus ,grosse frayeur en tt cas ...

j espère que ça pourra aider le prochain qui à galérer comme moi et merci au partage du forum qui m'a mis sur la piste.:bravo:
7
Salut !

Appuis sur Tap /config en meme tps et branche le prise
8
j'ai de nouveaux eu ce soucis ,j'ai réussi au bout de 3 jours de galère a le mettre a jour:
donc petit récapitulatif:
-bien mettre a jour tout windows/osx.
-nettoyer les port usb des anciens appareils (avec driver booster par exemple).
-mettre a jour tous les pilotes .
-surtout ne pas le brancher sur plug usb
-Si ca ne fonctionne tjrs pas essayer un autre port usb.

-installer la derniere version de control center compatible avec son win/osx .redémarrer quand demandé

-si plantage tout debrancher du virus(audio+alim+usb), attendre 1-2minutes
puis forcer" le mode usb" en maintenant le bouton exit(a gauche du boutton tap) et en rebranchant .
Si écran blanc on peut récupérer le virus en appuyant sur tap + config au démarrage ceux qui indique le numéro de série puis en rebranchant.
bon courage
9
Citation de n0n5 :
salut pour ceux qui ont eu ce souci ,je viens d avoir le même pb suite a une coupure de courant lors de la maj du firmware ,les diodes de veilles ne s allument plus, impossible de démarrer!:oo: :
changement d alim de meme ampérage et attente rien n y à fait,

Euh c’est pas du tout le même soucis, lui il a une panne matérielle, toi tu as juste raté le flash de ton Firmware