Sujet de la discussionPosté le 29/12/2009 à 20:13:50Editeur TI = Consommation CPU !?
Salut a tous .
un truc que je ne pige vraiment vraiment pas !! concernant l'editeur TI. sur ma config ( Mac + Cubase + TI en vst ) ben ..... j'ai mon editeur vst Virus TI , qui consomme 17% de CPU !! d'après mon (Moniteur d'activité). via cubase.
en plus , c'est vraiment Flagrant ! et si un instant .. je déconnecte L' Editeur TI dans ( VST - Instru ) de cubase. aussitôt mon CPU ,.. ou plutôt ma consommation CUBASE se retrouve a 2 , 3% maxi. le calcul est sp simple : Mon ( TI Vst ) a lui seul, consomme donc 15%. via cubase .
cela reste pour moi, Un Grand Mystère !?....
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 20:14:27 ]
Ken Zo
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/01/2010 à 14:49:46
Salut, bizzare moi je suis sur mac avec live et il ne consomme pas autant !
Tout dépend de ta configuration mac, et si tu te sers des I/O audio par usb ou non. Si tu te sers des sorties audio du virus ti au lieu de l'usb, la consommation cpu devrait diminuer. Si tu as une carte son numérique avec une entrée spdif, cela peut aussi réduire drastiquement la consommation cpu du virus control.
Lorsque tu fermes l'interface du virus control, est ce que la consommation cpu diminue ?
avec un peu de retard ... Merci pour vos réponses .. hmm... vraiment bizarre ?
oui , - j'ai une Motu828 mk2.. j'ai pas encore essayé par le spdif . et c'est sûrement une bonne idée. - concernant ma conso CPU , cela ne change pas grand choses .. si je sors le son en audio , ou usb. de ce que je vois.. pour l'instant , sur ma config .... oui .. si je clic un instant .. en ( st-by) sur l'éditeur virus vst ) ou , si je fermes l'interface du virus control, .. en restant sur cubase . c'est flagrant ! dans la seconde .. la consommation de cubase scintille entre 3% et 5%.. donc .. c'est surement mon VC , qui vampirise ... pourquoi ? ..hmm il y a truc qui m'échappe !?
même .. mes VST les plus méchants ! comme le Minimonsta , ou CS80 ... consomment moins .. que l'éditeur TI .... sur mon G5 .