Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet RAM et ROM

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RAM et ROM
SAlut à tous,

Heureux possesseur d'un Desktop TI2, j'aimerais savoir si l'installation de la V4 (ou de n'importe quelle autre version) réinitialise les sons de la machine.

Est ce que la mémoire ROM est écrasée ?
Est-ce que la mémoire RAM est écrasée ?

Merci
2

alors ... si je ne dis pas de bétises et si cela peut t aider .
on ne peut pas sauvegarder un son de la ram vers la rom par contre on peut sauvegarder un son de la rom vers la ram et également de la ram vers la ram .
et si l on installe la V4 je suppose que l on écrase toute la ram et toute la rom ( a vérifier ) , donc avant d installer la V4 il vaut mieux sauvegarder tes sons avec le virus control center .  

 

 

 

3
ok, merci beaucoup !
4
Non la Rom (Read Only Memory,) ne peut être effacée par contre la RAM (Random Access Memory) oui

Voilà pour le cours d'infos
5
Donc pour résumer, si je fait une MAJ en V4, la mémoire ROM du TI2 restera intacte, tandis que la RAM sera effacée.

C'est çà ?

Et je me trompe si je dis que la mémoire ROM peut être modifiée par Sysex?

Merci.
6

Je viens de mettre mon Virus TI Polar à jour : NI LA RAM, NI LA ROM ne sont effacées !
Tu peux MàJorer l'esprit serein
Have fun ! Le Vowel Filter est énorme...
7
Nickel, réponse simple, claire et précise.

Je m'y met ASAP.

COol !
8
une sauvegarde ça coute pas cher et en + c est sur .

 

 

9

alors barius ...
esceque tu as installé la v4 et esceque la ram et rom ont été effacé ?

 

 

 

10
J'avoue que je me suis dégonflé...
J'ai toujours été adepte du "ne fait pas de mise à jours tant que çà bug pas !" .
Et au dernier moment, quand j'ai revu la mention béta à coté de la mise à jour je me suis dit que je pouvais encore attendre un peu.

Mon activité tourne autour de la post prod et de la musique, et n'ai pas beaucoup de temps libre. je n'avais pas du tout envi d'avoir à éventuellement  parer à un éventuel incident, pas le temps de bricoler pour le moment.

En tout cas j'ai bien noté que la mise à jour n'efface pas la mémoire de la machine, et je ne manquerai de l'installer lorsqu'elle sera en version release.