Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/574
Access Music Virus TI Desktop

Conseil de pro pour EQ et compresseur.

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil de pro pour EQ et compresseur.
Bonjour, je cherche à investir dans un EQ paramétrique et un compresseur bientot. Soft ou Hardware. Pour un budget de 2000 euros environs les deux compris. Aurait-il sur ce forum des personnes ayant tester des marques différentes et qui aurait des conseils à me donner ? Merci
2
en plug les yeux fermés !!!
tu peux acheter
pour l' EQ sonnox oxford eq filter
pour le compresseur waves c1
avec ça tu as du  très très bon matos!  plus pratique que du hard ware avec un excellent résultat 
bien sur cela dépendras aussi de toi....
Pierresilex
3
salut
En plug ya l'uad aussi c'est bien tu peut avoir différents compresseur et égalisateur et qui emule de facon tres fidèle mais en plus tu peut en metre sur plusieur pistes et  tu rentre carrément dans ton budget a ce niveau uad  c'est le top!
en harware je m'y connait pas mais moi meme si j'aurai l'argent  pour acheter des compresseur et égaliseur  hardware de qualité je choisirai quand même  uad !
4
en effet uad c'est très bien aussi !
Pierresilex
5
Merci pour vos conseils, je n'ai pas encore décider actuellement mais j'ai remarquai comme Soft en EQ Flux Epure 2, avez-vous un avis le concernant ?
6
étrange, étant dans le meme cas j'étais persuadé que le hardware sonnait mieux, mais comment font les marques qui font dans le hardware pour ne pas couler si tel est le cas?
A chaque fois que j'ai eu la chance de rentrer dans un studio j'ai toujours vu plus de racks que de plug.
Niveau hard dans ces prix qu'a t-on finalement?
Du DBX ?
7
Concernant le flux epure, ce plug est de la tuerie mais il est assez complexe pour un compresseur (compresseur, décomresseur, expandeur, déexpandeur) Si tu gère bien la compression tu peux y aller. Par contre je pense pas qu'il soit adapter à quelqu'un qui débute, il serait noyé dans les paramètres.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
si il y a des abrutis* pour acheter des plugs à ce prix là , je préfère retrouver un EQ SCV des années 1990 et un TUBE-TECH . parce que sur https://sourceforge.net/ il y a du plug gratos à la pelle et même mieux que beaucoup de payants

*abrutis : manque momentané de réflexion ( source Petit Robert )

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 06:49:11 ]

9
Je reconnait enfin ce forum pourtant quitté il a moins d'une semaine, j'ai cru que le puriste s'y faisait désormais rare... mrgreen
C'est vrai qu'au final il me semble qu'un bon hold compressor de la mort qui tue ferait bien l'affaire.
Merci pour le lien, j'irais y faire un tour mais y'a t'il de l'incontournable niveau freeware?