midi clock ext
- 15 réponses
- 3 participants
- 1 411 vues
- 2 followers
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2010 à 19:40:18midi clock ext
J'ai remarqué sur le virus la possibilité d'envoyer du midi clock en extérieur (par exemple je reçoit bien le signal sur Ableton live)
Par contre est ce qu'on peut envoyer un start pour faire partir le séquenceur qui reçoit ce midi clock ? j'ai bien cherché dans le manuel mais j'ai rien trouvé ...
Par contre est ce qu'on peut envoyer un start pour faire partir le séquenceur qui reçoit ce midi clock ? j'ai bien cherché dans le manuel mais j'ai rien trouvé ...
- 1
- 2
Anonyme
926
2 Posté le 21/06/2010 à 21:04:52
Le controle 118 envoit le start, tu utilises le ti en synthé ou en controleur?
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/06/2010 à 22:21:20
En synthé la plupart du temps mais j'ai un live avec un ami ce week end et je cherchais un moyen d'envoyer une clock externe aux deux pc sur Ableton ...
Quand tu parles controle 118 tu veux dire controle change 118 ? c'est parametrable dans le remote du TI ?
Quand tu parles controle 118 tu veux dire controle change 118 ? c'est parametrable dans le remote du TI ?
Anonyme
926
4 Posté le 21/06/2010 à 23:47:59
Oui la partie controleur du ti est parametrable il me semble.
Il y a meme un patch ableton qui pourrait servir de base.
Sinon il y a des boitiers pas trop cher qui permettent de doubler un signal midi soit 1 in 2 out identiques; c'est pas mal du tout.
Il y a meme un patch ableton qui pourrait servir de base.
Sinon il y a des boitiers pas trop cher qui permettent de doubler un signal midi soit 1 in 2 out identiques; c'est pas mal du tout.
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/06/2010 à 07:29:13
pour le cable midi je comptais me faire un petit Y ...
Pour le CC118 c'est pas configurable dans le controlleur du TI apparemment, les parametre configurable restent tres limité !
Pour le CC118 c'est pas configurable dans le controlleur du TI apparemment, les parametre configurable restent tres limité !
Anonyme
926
6 Posté le 22/06/2010 à 07:35:44
En fait vu le prix d'un controleur midi/clavier maitre ca vaut meme pas le coup d'user les potards du TI
laurent1407
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 22/06/2010 à 10:52:57
Anonyme
926
8 Posté le 22/06/2010 à 13:29:31
laurent1407 a raison, il te faudrait mettre un anti retour sur chaque fil pour éviter que le signal ne revienne et ne se perde et/ou risque de prendre du retard.
Un midi thru serait réelement la solution apropriée.
Voici un exemple > ICI <
C'est trop bon mème pour ajouter des ports Out à une machine.
Le Midi Merger faisant l'inverse, à savoir 2,4 in combinés pour un seul out, tu serais bien ennuiyé.
Un midi thru serait réelement la solution apropriée.
Voici un exemple > ICI <
C'est trop bon mème pour ajouter des ports Out à une machine.
Le Midi Merger faisant l'inverse, à savoir 2,4 in combinés pour un seul out, tu serais bien ennuiyé.
[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 13:33:17 ]
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/06/2010 à 18:16:18
Citation de : laurent1407
complètement d'accord ! d'ailleurs j'avais jamais regardé la partie remote du TI ! après j'ai déjà ce qu'il faut en contrôleur
Bon c'est dommage cette histoire car j'aurais bien pu trouver un moyen de me fournir une horloge precise aux deux pc...
La seule solution que l'on a trouvé c'est un PC maitre, l'autre esclave mais ça demande de baisser la latence sur le pc esclave pour etre bien synchro ou alors de compenser aléatoirement le retard (c'est pas des solutions bien géniales)
salut epromEn fait pour cette "solution" (ti en clock master) je comptais me servir de l'USB pour mon pc et d'un câble midi pour mon collègue... mais je sais sais que le midi merger est plus adaptée, ce qui l'est moins c'est le temps qui reste jusqu'à vendredi
je suis pas sur qu'un "y" en midi puisse fonctionner correctement
a mon avis vaut mieux investir dans un midi merger
Citation de Drexon :
En fait vu le prix d'un controleur midi/clavier maitre ca vaut meme pas le coup d'user les potards du TI
complètement d'accord ! d'ailleurs j'avais jamais regardé la partie remote du TI ! après j'ai déjà ce qu'il faut en contrôleur
Bon c'est dommage cette histoire car j'aurais bien pu trouver un moyen de me fournir une horloge precise aux deux pc...
La seule solution que l'on a trouvé c'est un PC maitre, l'autre esclave mais ça demande de baisser la latence sur le pc esclave pour etre bien synchro ou alors de compenser aléatoirement le retard (c'est pas des solutions bien géniales)
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/06/2010 à 18:33:16
Bon j'ai reussi a affecter le numero 118 a un CC ... marche pas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2