Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Combien de parts et de quels types utilisez vous en meme temps sur vos Virus ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien de parts et de quels types utilisez vous en meme temps sur vos Virus ?
Yo les cousins...

Donc ma grande intérrogation du jour est combien de parts et de quels types utilisez vous en meme temps sur vos Virus ?
Perso j'ai un Snow (4 Parts maxi pour rappel) et je trouve déja très riche avec seulement 2 maximum 3 parts en même temps.

Et seconde question quel types de sons utilisez vous le plus ?
De mon côté beaucoup de son type Pads (gras) ; des bass simple et apergiés ; des sons FX ainsi que des sons acid le plus souvent apergiés.
Finalement j'utilise peu de drums ; strings et vocoders.

C U SOON
2

3 pistes max histoire de garder de la polyphonie et de router chaque piste sur les 3 sorties usb

 

Utilisation pricipalement pour les pads, arpeggios et sons granuleux/gras et atomizer

 

^^

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 23:14:12 ]

3

1 piste ou deux pas plus avec un max de modulations, j'ai abandonné l'usb qui a finit par s'averer trop instable sur un imac 27 (pourant affiché à près de 2500 euros...).

Puis un jour j'ai fait différents tests et je préfère le son des vrais sorties audios de ma machine.

Je l'utiliserais bien pour mes basses mais serieusement j'ai un autre synthé plus orienté basse.

J'aime trop le son du virus dans les mediums, il comble un trou que j'avais avec ma config.


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 00:14:11 ]

4

Citation de lf2600 :

Combien de parts et de quels types utilisez vous en meme temps sur vos Virus ?

Je suppose que par "en même temps" tu veux dire au sein d'un même projet.

Ça dépend des besoins, parfois 2-3, parfois 7-8 parts.

Si c'est pour faire jouer la même séquence à plusieurs parts simultanément (layering), je n'ai pas encore dépassé 2.

Coté sons, le Virus est très versatile donc je fais un peu de tout avec : leads, pads, arpèges, basses. Pour les basses, c'est à modélisation donc y'a toujours un petit coté new school je trouve. Donc c'est selon les gouts et le style désiré!

J'avoue ne pas avoir vraiment essayé le vocodeur, et j'utilise peu les synthés pour générer des percussions.

Hors sujet :
Edit : impossible d'enlever la mise en forme "gras"

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 01:08:58 ]

5

Personne n'utilise ce vocodeur sauf un youtube man !


ICI

6
C'est le vocodeur du Yamaha qu'il utilise
7
Domage je le trouve plutot pas mal. facepalm
8

Salut Lf

Perso sur l'album que je suis en train de composer je tourne à une bonne dizaine de parts en moyenne par zik. Mais les parts ne jouent jamais toutes ensemble en même temps bien sûr. Le max de part simultanées doit être de 5 ou 6, ce qui charge déjà pas mal la mule (heureusement que c'est plus simple de mixer un synthé qu'une prise instru sinon headbang.gif ).

Je me sers du virus pour un peu tout mais je l'aime tout particulièrement pour ses basses (en effet Addiktion, je suis fan des basses new school à la Noisia ou Spor icon_bravo.gif ) et comme beaucoup de gens apparemment je ne m'en sers pas ni pour les percus ni pour le vocoder.

D rexon, j'imagine que tu te sers de ton prophet pour les basses, c'est bien de varier les plaisirs aussi. J'adore les basses du virus, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser d'autres synthé pour en faire. Après c'est chacun sa sauce icon_mrgreen.gif .

bonne zik à tous!!!


Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 15:02:47 ]

9

Yes ! Pour le moment j'utilise bien le prophet , mais cela risquerait bien de changer dans d'autres recherches de sonorités.

Aller Big Job Head une démo !

10
Citation de D rexon :
mais cela risquerait bien de changer dans d'autres recherches de sonorités.

Ça c'est bon!!!!!
je n'ai pas encore écouté ce que tu fait mais je ne manquerai pas de jeter un oreille dès que je pourrai.

Ok pour la démo, je balance un petit medley ce soir dès que j'ai le temps, là je suis au taff, si je balance mon son maintenant dans le protools ça va pas trop le faire (oui j'ai toujours des bounce sur moi icon_mdr.gif )
Par contre j'en suis encore au stade de la compo donc rien n'est encore mixé, et en plus mes enceintes sont sous-dimensionnée donc j'ai tendance à pousser un peu trop les basses quand je fait mes prémix icon_ptdr.gif

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube