Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Patche jouer a la deuxieme note seulement

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patche jouer a la deuxieme note seulement

Bonjour,

 

Je joue avec ableton live et un virus ti en mode multi (car le VC est trops instable chez moi et j'ai du mal a le synchriniser avec ma mc-808). J'ai environ 4-5 pistes pour le virus, j'utilise les programme change avec les fameuses Bank-Subank-programme de live, et voila mon probleme : lorsque sur une meme piste je passe a la boucle suivante, le nouveau patche ne se lance qu'a la deuxieme note de la boucle, pourtant quand je regarde l'ecran du Virus, le patche et bien changer au debut de cell-ci, mais c'est toujour l'ancien qui se joue.

quelqu'un a-til rencontrer ce probleme ?

 

merci d'avance pour votre aide.

2

décale légerement la 1e note de chaque pattern.

3

Ca marche pas ! mais pas bete j'y avait meme pas penser... facepalm .

4

je vais relancer un peut mon post !

 

voila, que je joue en sequanceur mod ou en single, par midi ou par usb, avec le vsti ou pas, dans ableton live, quand je passe d'une boucle a une autre avec chacune un patche different le patche se joue seulement a la deuxieme note.

J'ai essayer sur deux ordi different avec deux verions de live differentes et le probleme periste. Et je precise qu'avec la mc808 pas de souci, le nouveau patche se joue tout de suite.

 

je suppose qu'il y a un probleme avec le programme change. mai je ne sait pas quoi. le souci vient du virus ca c'est sur.

j'hesite a ecrire a AM mais je parle pas tres bien anglais...

 

chez vous pas de souci ? j'ai un virus TI2 et l'OS 4.0.5.01

 

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 18:34:55 ]

5


ce "soucis" a déjà été abordé sur le TI1.

il faut juste un peu de temps au virus pour charger le nouveau patch.

il faut donc anticiper le programme change et le balancer un peu avant (perso en live je décale les numéros de channel pour chacune de mes boucle : par exemple boucle 1 utilise les channel de 1 à 8 puis boucle 2 de 9 à 16, boucle 3 de 1 à 8......ainsi je peux balancer les programme change bien avant le début de la boucle et plus de soucis de première note "mangée").

 

6
Perso je règle tout simplement mes départs de pistes...
7

Ok, merci pour ces renseignement ! et desoler d'abroder un sujet deja traiter.

dit moi WatUnderg comment fait-tu pour regler les departs de piste, c'est fesable sur live  ?

 

merci encore.

8
Pardon! Retards de piste !
9

le delay ? ca va tout me decaler avec ma mc 808. mais merci pour les reponse, je vais me debrouiller et organiser mon live pour que ca tourne bien. mis je voulais surtout me rassurer.

 

merci

10
Non, je parlas bien de retards de pistes. Cette option n'est pas affichée d'origine dans ableton il suffit de se rendre dans affichage et de cocher retard de pistes.
Ou mieux dans le panel midi de live régler chaque machine au métronome.
D'origine chaque machine selon ses modes de connexion, doit avoir un temps de réaction different.
Ce réglage aide à corriger Ca une bonne fois pour toute.
J'avais aussi remarquer que chez un ami, le fait de poser une note qui ne s'arrête pas à la fin du carre provoquait des trucs du genre. Il lui suffit donc d'ajuster la taille des notes afin qu'elles ne dépassent pas du clip et biensur les retards.
Meme si access a actuellement la co-Palm des os pourris ce phénomène n'est pas normal, je te donne des solutions débrouilles mais tu devrais attendre plus de ton synthé, en midi le temps 1.1.0 ne doit pas être le 2.1.0.
Ne retouches pas trop ton live en fonction d'un bug.

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 19:22:15 ]