Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Help Me Please ! Problème de pitch et de modulation !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help Me Please ! Problème de pitch et de modulation !

Salut,

 

Voila j'ai posté ce sujet sur le forum Virus TI keyboard et Ti Polar, mais j'ai pas obtenu de réponse et j'ai constaté que le forum TI Desktop est plus étoffé que les 2 autres, sans doute parce qu'il y a plus de possesseurs de TI desktop.

Bon je sais que qu'il n'y a pas de molette de pitch et de modulation sur la version desktop mais peut-être qu'ici quelqu'un pourra m'aider a trouver une solution a mon problème.

Voila,  j'ai épluché la Notice FR de long en large mais je trouve pas de solution explicite a mon problème.

Voila j'ai rien du tout, sur la molette de pitch et rien sur celle de modulation. J'utilise beaucoup ces deux molettes, et sans elles je suis un peu perdu. Je me doute qu'on doit pourvoir assigner ce que l'on veut a ces molettes, mais je n'y arrive pas !!! icon_furieux.gif

Donc voila je voudrais juste que quelqu'un m'indique le plus explicitement possible si c'est pas trop demander, comment programmer un pitch tout simple (2 demi tons) sur la molette pitch, et un vibrato sur la molette de modulation (je pense que ça doit être faisable soit avec un LFO non ?)

Merci beaucoup icon_biggrin.gif

So.

Peace & Funk !
2

Pour le Bend : appuie sur le bouton EDIT, situé à gauche de l'écran, jusqu'à ce que tu tombes sur l'intitulé "Common 1/3". Tu appuies deux fois sur le bouton PARAMETRE, à droite de l'écran, afin d'avoir Common 3/3, et là tu doses Bend Up et Bend Down comme tu le désires.

Pour le vibrato, il faut le paramétrer soi-même. Le LFO3 est, par défaut, affecté à ce paramètre de modulation de la hauteur des oscillateurs (c'est le plus pauvre en fonctionnalités dans le Virus mais il a l'avantage d'avoir un Fade pour apporter une modul. progressive). Tu vas dans la section MATRIX, choisis par exemple Slot 1. Tourne VALUE 1 jusqu'à ce que tu trouves "ModWheel". Tourne VALUE 3 pour atteindre "Lfo 3 amount" puis VALUE 2 pour doser l'amplitude de ton vibrato (moi je mets +15). Gère ensuite la vitesse de ton LFO 3 avec le potentiomètre RATE ( je le place à 98).

 

Voilà icon_wink.gif

 

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 11:27:16 ]

3

Salut,

 

je sui en repos cette après-m et je vais tester ça.

 

Merci beaucoup, j'en été réduis à brancher mon yamaha XS avec le Virus pour utiliser les deux molettes de  mon Yamaha... systeme D quoi ! facepalm

 

Merci merci je te tiens au courant ! bravo

Peace & Funk !
4

Bon apparemment ni l'une ni l'autre de tes indications ne fonctionne.

Je l'ai acheté d'occaz et la touche C3 du clavier ne fonctionnait pas (mais a partir de mon sequenceur je peux tout de même jouer la note ce qui donc ne me dérangeais pas trop). J'ai pas essayé à fond ce clavier quand je l'ai acheté mais visiblement j'aurais du... je crois bien que mon problème est tout simplement qu'il y a des éléments, à savoir les molettes et la touche C3, qui ne fonctionnent pas icon_non.gif

 

Bon ça fait déja quelques mois que je l'ai acheté et comme j'ai pas trop eu le temps de faire de la musique je ne m'y était pas plongé donc a part cette touche C3 je ne pensais que cetait juste un problème de programmation du virus... mais en fait visiblement c'est pas le cas... icon_furieux.gif

Je pourrais choper le mec mais bon... ça fait quelques mois... c'est de ma faute j'aurais du être plus vigilent !

En tous cas merci pour ton aide l'ami icon_wink.gif

C'est cool. icon_wink.gif

So.

 

 

 

Peace & Funk !

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 19:45:33 ]

5

Bon courage

 

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 17:31:51 ]

6

Merci a toi icon_wink.gif

Peace & Funk !