Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Quelqu'un sait-il comment sidechainer via Virus Control dans Sonar?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un sait-il comment sidechainer via Virus Control dans Sonar?

Bon ben tout est dans le titre: Dans VC, je me suis mis en config 3 OUT / 1 IN, donc pour les sorties, pas de problème, je retrouve bien dans mon choix d'entrées de pistes audio de Sonar les 3 paires provenant du Virus...par contre, dans mes destinations sorties de pistes, le IN du Virus n'apparait pas....pourtant Sonar gère le sidechain dans les VST puisque on peut faire du sidechain sur des effets (ex: SC sur un Comp,...)

En plus, j'ai vu sur des screens du VC sur le net qu'il y avait un onglet Sidechain en haut droite je crois...moi, sur ma fenêtre du VC, il n'y en a pas....

Ne me dites pas, comme j'ai pu le voir sur un forum US, que si Sonar gère le SC sur les effets VST, ça n'induit pas systématiquement qu'il le gère aussi sur des VSTi...ce serait vraiment trop icon_fache.gif ...en plus, il me semble que dans le Pack de VSTi livré avec Sonar, il y a un soft Synth (je sais plu lequel) avec lequel on peut faire du Vocoder, donc ça implique utilisation du sidechain non?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2


le side chain est normallement une entrée de "controle" de l'effet sur un compresseur.

ici nous ne somme pas sur un effet mais sur un instrument...

de plus nous ne sommes pas sur un effet dynamique mais sur un instrument.

tout ça pour dire que déjà il doit y avoir une lapsus au niveau du terme employé. tu ferais mieu d'expliquer ce que tu souhaites faire afin qu'on puisse plus facilement te guider.

enfin je crois me souvenir qu'il a été dit à plusieurs reprises que le TI ne gère pas les entrées en USB mais uniquement en audio (mais là il faudrait verifier avec des utilisateurs du virus en tant que carte son, je ne m'en sers qu'en intrument donc jamais eu besoin des entrées du virus...)

bon courage !

3

ben non, je sais ce que veut dire sidechain...sauf que dans le cas du virus, c'est le terme employé par Access en personne dans le manuel et sur le plug: sidechain, pour dénommer l'entrée USB....alors "le TI ne gère pas les entrées USB".....du coup ça doit être une blague qu'il ont fait aux utilisateurs de mettre un mode de config USB 3 out/1 in, où ils précisent bien que dans ce cas, le VIRUS ne peut plus être perçu comme unre carte son, mais que c'est le mode à utiliser pour profiter du sidechain (sous-entendu dans leur jargon: sidechain=profiter d'une entrée USB pour toute fonction du Virus qui requiert une entrée externe comme Atomizer, etc...

Citation :

le side chain est normallement une entrée de "controle" de l'effet sur un compresseur.

 

en partie vrai: entrée de controle, oui, sur un comp, entre autres, mais pas que....des siedchain, y'en a dans plein d'autres choses, vocoder, samplers, etc....et en l'occurence, le virus....un sidechain, en soit , ça désigne une entrée, qui va controler autre chose: dans un comp, c'est le signal déclenchant la compression du signal traité, dans un sampleur, ça peut pêtre le signal qui "trigg", comme pour une batterie par exemple, ou le se de la grosse caisse va servir à déclencher un sample de grosse cais, dans un vocoder et tout autre modulateur, c'est le signal modulant (vocoder, modulation FM, modulation en anneau...bref tout truc qui implique un signal modyulant et un suignal modulé...)

 

enfin, c'est mon avis.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4

Citation :

TI ne gère pas les entrées en USB

 si, il le gère...le problème, c'est plutot l'application hote qui gère ou pas le sidechain avec le virus...

Citation :

tu ferais mieu d'expliquer ce que tu souhaites faire afin qu'on puisse plus facilement te guider

 ben juste utiliser une entrée sur le virus pour toutes les foncctions concernées (atomizer, vocoder, etc, triturer un son externe avec les traitements du virus), en passant par une entrée USB, pour ne pas avoir à convertir en sortie de carte son, puis en entrée de virus, et éviter aussi une certaine latence.......

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...