Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/565
Access Music Virus TI Desktop

utilisation en live?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisation en live?

Bonjour,

J'ai actuellement une rm1x et une korg emx1. Je fait du live dub,dubstep,drumnbass ect.. J'aimerai rajouter a mon set le virus ti mais j'ai quelques interrogations par rapport a sont utilisation live.

J'ai beau lire la doc du virus je n'arrive pas a comprendre comment sont organiser les banque,pattern,partie..

Je m'explique :

Sur le korg par exemple nous avons des pattern de A01 a D64 et par pattern plusieurs partie(batterie et synthé). Sur le yam idem donc pour la création de morceaux pas de problème.

Est t'il possible sur le virus d'organiser un set live? J'entend par la de crée différents pattern qui chacun correspondrai a un de mes morceaux. Sur le manuel ils parlent du mode multi qui contiendrai 16 partie. Est ce que c'est 16 partie en tout ou y'a t'il la possibilité de crée plusieurs programme multi (pattern) de 16 partie?

Je compte l'utiliser en live sans pc, j'utiliserai la rm1x comme sequenceur mais je ne sais pas si c'est possible?

J'espère avoir était assez clair.

Merci d'avance.

http://fr.myspace.com/eko-z

2

yo

une partie = un son

donc en multi 16 sons pas de split dans un son

c'est chiant de parametrer les multi car le logiciel est fait pour une utilisation avec séquenceur informatique

il faut tout reprendre manuellement (sauf si quelqu'un peut m'indiquer un meilleur système ?)

tuto piano débutant : PapyPiano

3

Oui tout a fait possible de créer des multis ( 16 sons ) differents suivants tes set dans ton live.

tu as 127 emplacements multi pour ca. 16 sons par multi ca fait 2032 sons dans la memoire du virus.

tu peux utiliser ta rm1x pour faire des sons de transitons pendant le changement d'un multi a un autre.

je pilote mon virus TI avec une machinedrum

http://snd.sc/eQI5ue sur ce son j'utilise 5 ou 6 presets du virus en multitimbral

4

Salut. Merci pour vos réponse. Je vient d'avoir la bête. En effet nous avons 16 sons par multis. Par contre je pensai qu'il y avait que 16 emplacement (part) multis ? peut tu m'expliquer ces 127 emplacement.

Pour les transitions je pensai utiliser les programme change, je n'ai pas encore essayer.

Par rapport au mode multi je voulais savoir s'il était possible de voir la mémoire cpu du virus ? ce serai utile car quand il sature c'est difficilement gérable.

Super ta track. Si tu en a d'autre a faire partager je suis preneur.

http://fr.myspace.com/eko-z

5

Salut, je me suis peut être mal explique, effectivement il y a 16 sons par multis ( multitimbral 16 parties ) et 127 emplacements multis qui contiennent chacun 16 sons. Pour ma part j'ai pas essaye le programe change.

je ne sais pas non plus ou on peut voir l'utilisation de la polyphonie qui peut saturer a un moment, si on utilise trops de sons en même temps, personnellement j'évite de mélanger plus de 3 synthes en même temps et j'ai pas encore eu ce problème de saturation.

Je suis en train de faire un petit son avec mon virus et ma machinedrum, je te l'envois des qu'il sort du four  mrgreen