Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI pas reconnu par windows...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virus TI pas reconnu par windows...

salut à tous, j'ai un souci avec le virus que je viens d'acquérir

c'est un virus ti rack avec un pc portable asus core 2 duo 2.16Ghz, 3,00 Go de mémoire, et windows vista 32 bits.

donc, lorsque je branche mon virus en USB, j'ai "Nouveau matériel détecté" qui s'affiche.

on me propose alors 3 choix:

- rechercher et installer le pilote logiciel (recommandé)

- me demander ultérieurement

- ne plus afficher ce message pour ce périphérique

je clique donc sur "installer le pilote" et là j'ai un message qui me dit "insérez le disque fourni avec votre virus."

avec pour seule option à choisir "je ne possède pas ce disque"

du coup j'ai téléchargé sur le site d'access le pilote correspondant à ma version hardware du virus, je l'ai installée, mais ça ne marche toujours pas. J'en conclue que mon pc ne reconnait pas le Virus....

Au secours Obiwan Kenobi vous être mon seul espoir !!!!!!!

Nico

2

Un TI rack ça n'existe pas, tu veux surement parler de la version "Desktop"

Ensuite je te conseille fortement de lire la notice avant de faire n'importe quoi avec ton Virus.

Et comme tout matériel audio "Hardware"  devant s'installer sous Windows, il y a des pilotes à installer, on installe pas un Virus à l"arrache comme ça, c'est pas du Plug & Play. facepalm

Je te conseille de t'inscrire sur le site d'Access Music. (Login en haut à droite puis "Sign up as member)et d'enregistrer ton matériel auprès du support si il est neuf, par contre si c'est de l'occasion une simple inscription devrait suffire pour aller télécharger les pilotes

ICI (il faut être connecté au site pour les télécharger => Rubrique Support, choisir l'installateur Windows 32 ou 64bit selon ton système)

La prochaine fois je te conseille  de prendre un minimum de temps pour te renseigner sur comment ça fonctionne et comment l'installer, c'est pas les topics qui manquent à ce sujet, sinon il y a le manuel disponible en français sur le site d'Access, dans les  téléchargement aussi.

Les pilotes s'installe de cette manière:

1) D'abord désinstaller les pilotes précédents dans le cas d'une installation antérieur

2) Lancer l'installateur mais ne pas brancher le Virus par USB tout de suite, attendre que celui si le demande

3) Au moment de brancher le Virus, veillez à ne pas le connecter sur un Hub USB

4) Le virus doit être toujours être connecté au même port USB jamais sur un autre même après l'installation des pilotes!!! Donc il faudra bien choisir dès le départ.

5) L'installation est assez longue plus d'une minute donc patience, car il mettra certainement à jours l'OS du TI

Après selon ton séquenceur et où tu as mis ton dossier VstPlugins, il faudra aller le chercher le Virus comme les autre VSTi que tu possèdes.

 

Voilà.

3

Concernant le Desktop TI il est effectivement "rackable" mais la façon dont tu présentais la chose, n'étais pas correct, pour la simple raison qu'il y a eu des modèles se nommant  Virus Rack XL et Virus Rack qui sont vraiment au format "Rack" connu.

Sinon le problème peux venir de ton port USB.

- Désinstalles les pilotes du virus sur le PC où ça ne marche pas,

- Nettoies la base de registre en virant les dossiers  qui concerne Access  (généralement dans   HKEY_CURRENT_USER -> Software -> [Dossier Access] et dans  HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> [Dossier Access]).

- Redémarres ton PC

- Réinstalles les pilote en essayant un autre port USB

 

Si après avoir testé tous les ports USB rien ne va, ça peut venir aussi du câble USB

Après ça si le problème persiste, je vois pas ce que je peux faire de plus.

 

Question: ton PC sur lequel ça ne fonctionne pas, c'est un portable ou une tour???

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 10:54:57 ]