Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop
Sujet de la discussion TI Snow des nouveaux effets que le TI 1 desktop n'a pas? qui peux m'aider??? super urgent! merci.

Bonjour, voilà je veux acheter le TI, par contre mon budget est de 900 euros. J'hésite entre le TI1 Desktop, et le Snow. je sais que le Snow il est moins puissant car je ne peux jouer que 4 sons à la fois, le manque de potards etc... Par contre ce que je me dis c'est que le Snow vu qu'il est dernière génération, il a quelques effets nouveaux en plus que le TI1 n'a pas car le TI2 apparemment c'est le cas, est-ce que c'est vrai? et aussi j'ai besoin de savoir est-ce-que le TI1 a le fameux Emulation de filtre Moog en cascade, fonctionnant de 1 à 4 pôles? Merci pour vos réponses.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 22:59:45 ]

2

Le TI desktop 1 et 2 peuvent faire tout ce que fait le snow. Les principales différences entre ces produits sont :

  • la puissance de calcul : plus de sons simultanés et complexes sur le TI2.
  • le format : les TI desktop ont tous les paramètres directement accessibles en façade. Le Snow réclame d'aller dans des sous menus.

 

Il y  a bien une émulation de filtre en cascade sur la gamme Virus TI. Mais c'est loin d'être un Moog. Si tu veux un filtre Moog, achète Moog !

http://soundcloud.com/bat-manson

3

Merci batman14 pour ta réponse, mais je reste toujours sans savoir si le Snow a de nouveaux effets que le Desktop 1 n'a pas? car apparemment le TI2 a des effets nouveaux en plus, donc en logique le Snow les aurait aussi.

Si tu peux éclaircir un peu plus ce point, ça serait super sympa je te remercie.

4

Le TI desktop 1 et 2 peuvent faire tout ce que fait le Snow facepalm

C'est pourtant clair, Batma14 viens de te le dire.

Tous les Virus de la gamme TI/TI2 ont les mêmes effets (Reverb, Delay etc...) car il partage tous le même TI OS, le Snow perd en puissance car il n' a qu'un seul DSP, les TI2 ont juste un moteur de calcul et de polyphonie supérieur au TI1 c'est tout, pour le reste tout est identique.

5

Réponse à ta question : Ils ont tous les mêmes effets et mêmes fonctions.

 

Il faut voir la chose comme cela :

- Virus TI snow, Virus TI desktop, Virus TI desktop 2 c'est le hardware. L'équivalent dans le monde des ordis, ce sont différents modèles de laptop.

- Virus TI OS : c'est l'Operating System. L'équivalent dans le monde des ordis c'est Windows Xp, Windows Vista etc. Ils se chargent de fournir les fonctionnalités, les effets etc.

Tous les modèles hardware de chez Access labellé "TI" peuvent charger l'OS Virus OS. Donc avoir les mêmes fonctions, les mêmes effets etc. C'est clair ?

http://soundcloud.com/bat-manson