Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Problème midi/ USB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 014 vues
  • 2 followers
1 Problème midi/ USB

Salut,

 

Voila j'ai un souci... une sorte de conflit USB/Midi.

Bon alors voila, j'ai donc un PC sur lequel j'ai une interface midi, Motu midi express 128, sur cette interface est branché mon Motif XS. Mon Virus TI est quand à lui brancher un USB sur mon PC. Je séquence avec Cubase.

Jusqu'à il y a quelques jours tout fonctionnait impeccable. Depuis, j'ai réaménagé mon home studio, et j'ai du débrancher et rebrancher mon matos.

Et donc désormais, lorsque j'allume le motif, il fonctionne parfaitement en midi. Le Virus fonctionne lui aussi parfaitement en midi (j'ai fait le test) donc j'usqu'ici tout va bien. J'ai réinstallé le software du Virus pour utiliser le Total Integration, parce que ça fonctionnait plus, surement due au fait que j'avais changer le virus de port USB. Donc quand je connecte le virus en USB ca fonctionne également.

Mais voila, quand tout est connecté, Virus en USB et Motif en midi, et bien le le PC ne reçois plus rien en midi du Motif, alors que le Virus en mode TI fonctionne.

Par contre, quand je retire le cable USB du virus et que je redémarre Cubase, ce dernier reçoit de nouveau les messages midi du Motif sans problème.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant tout fonctionnait parfaitement, le motif en midi et le Virus en USB en même temps...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci.

 

icon_question.gif

 

Peace & Funk !
2
Je pense que tu dois faire une révision de tous les paramètres midi de cubase, le souci doit se trouver par la

Tes branchements doivent être bons
3

Ba je vais encore jeter un oeil... mais bon ce qui est étrange c'est que si je ne branche pas l'USB du Virus, les 2 synthés fonctionnent parfaitement en midi. Le problème intervient uniquement, quand je branche l'USB, et dès lors le midi du Motif ne répond plus. C'est vraiment étrange... je vais tout réinstaller le plug du virus et on verra...

Peace & Funk !
4

Bon je capte pas... ca me rend dingue facepalm

 

Quand j'allume le motif seul, le midi répond parfaitement, quand j'allume le Virus seul en USB pareil no soucy... et quand les 2 sont allumé... le motif ne répond plus... personne n'a une une petite idée a me suggérer ?

Peace & Funk !