Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Probleme de latence, carte son du PC a changer, vos conseils svp .!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence, carte son du PC a changer, vos conseils svp .!
HeLLo,
comme beaucoup de possesseurs de TIs, mon install souffre de problemes de synchro pas possibles, loins d'etre resolus par la derniere Os qui, à mon gout, est pire que mieux.

Je tourne sur Pc, sous Vista (avec un Pc portable dedié a la MAO), Ableton Live 8 + un pauvre oxygen8 en clavier midi. A savoir que la dessus mon Korg Radias tourne parfaitement, en totale integration, j'en conclus donc que mon install est pas si mauvase que ca. (meme si la bestiole est qd meme bcp moins puissante et gourmande qe le Virus)
.
Je dois changer la carte son externe du PC qui n'en peut plus,
et comme je vois un peu partout sur les forums que ces problemes de synchro dependent presque uniquement de l'environnement du Virus, je voulais simplement ouvrir un Forum où vs pourriez un peu lister vos config matos si elles marchent nickel pour aider les galeriens du Virus comme moi. Rires

Merci d'avance
In PaniC We Trust.
2
Pour moi, une seule interface audio, celle du virus Ti. Aucun problème de synchro sous Live + W7.
As tu essayé de désactiver tout autre carte son pour ne garder que celle du virus ?
3
Oui, en ce moment j'utilise les sorties physiques du Virus; sorties Ext 1 ou Ext2.
Mais j'aimerais bien arriver à reinjecter le son du virus ds Live via l'usb pour pouvoir retravailler ou meme sampler sur Live. Et là, par l'usb ca decale grave, d'où mon Topic sur les cartes sons ext.
In PaniC We Trust.
4
Ça marche aussi avec uniquement le virus. J'ai les sorties du virus reliées à une table de mixage et de la table je vais vers les entrées du virus. Dans live je vois bien le son du virus arrivée sur les entrées que je peux enregistrer.
Avant de changer de carte de sons tu devrais essayer de te passer de la carte son de ton ordi en la désactivant.

Les problèmes de synchro avec le Ti viennent généralement d'un conflit avec une carte sons.
5
C'est pas con comme astuce. j'y avais pas pensé.
Utiliser les entrée du virus et parametrer les entrées des pistes Live en consequence.
Mais en terme de latence ca va ?? Tu envoie le signal audio sur ta table, qui le renvoie au virus, qui le renvoie ensuite en usb sur Live..? Ca serait pas plus simple de balancer d'amblée par les sortie usb du virus ????(je sais, jarrive pas à le regler, mais c'est ce que je vois sur tous les tuto ou forums)
Non pour ma carte son, elle est morte suite a des demnagements ou j'ai pas été tres soigneux avec elle, depuis ses entrées croustillent, donc à changer dans tous les cas, c'est pas du luxe.
et puis apres avoir raqué un virus à tarif plein, soit 1664€ (ptain j'aurais mieux fait d'acheter dla heineken jaurais moins de problemes avec, hahahaha), jsui plus a ca pres pour que ce Virus fonctionne enfin avec Ableton.!!!
Allez jvais tester ton idée et voir cque ca donne, merci pour tes reponses en tout cas.!
et jveux bien qd meme vos conseils sur modeles de carte son compatibles nickel
merci merci
In PaniC We Trust.
6
"As tu essayé de désactiver tout autre carte son pour ne garder que celle du virus ?"
.
Sur Ableton, dans preferences, tu selectionnes en pilote le Asio, puis le Virus.?
C'est vrai qj'ai parametré exactement à l'inverse; pilote Asio, puis ma carte son. Apres via le Virus Control je route piste par piste vers telle sortie externe du virus ou la sortie usb pour retourner dans live (qui dispatche ca via les differentes sorties de la carte son). Jsais pas jai vu ça sur les tutoriels Access-Ableton mais moi et l'anglais...
.
Ableton tu l'utilises uniquement pour piloter et retoucher le virus, ou tu te sers aussi des parts audio, Drum mahine etc...??
Ca te surcharge pas le virus de rebalancer Live dedans? Ca sort clair sur 3 pistes ??
In PaniC We Trust.
7
Dans préférences de Live :
Type de pilote : ASIO
Périphérique audio : Virus USB ASIO Driver

Le retour par les entrées du virus me sert uniquement pour enregistrer le son du virus mixer avec d'autres instruments. Si je veux enregistrer une séquence avec le virus, j'enregistre une séquence midi (un clip midi) sur la piste sur laquelle j'ai le mis le virus control ou sur d'autres pistes midi re-routées vers la piste du virus control. Bien sur en plus de la piste midi du virus control j'utilise d'autres pistes audio avec des samples.
Je suis monté déjà à plus d'une dizaines de pistes dont 6 en même temps sur le TI les autres pour jouer des samples. Je n'ai jamais constaté de surcharge et de problème de synchro. Par contre il m'es déjà arrivé d'atteindre la limite de la polyphonie du virus.

Le virus est vraiment une superbe machine :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 14:08:11 ]