Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Arpegiateur et split sur Ti Desktop

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpegiateur et split sur Ti Desktop
Bonjour,

En vue de l'achat d'un Virus Ti desktop d'occase, je cherche a savoir 2 choses:

L'arpégiateur: est-il possible de sortir les notes sur le port midi out, sans avoir uniquement ce qui est joué sur le clavier maître (en gros pour utiliser le virus pour sa fonction arpégiateur seule avec un autre synthé) ?

A priori je pense que les notes reçues sur la midi in ne sont pas recopiées sur la midi out, seuls les messages midi produits en interne par l'expandeur devraient sortir sur midi out, mais je voulais avoir confirmation par des utilisateurs...

Le split: étant donné qu'il n'y a pas de clavier "local", est-il possible d'allouer sur le même canal Midi (disons le canal 1 par exemple) plusieurs octaves pour une partie "basse" par exemple et d'autres octaves pour une partie "lead", voire même une troisième partie, en n'utilisant qu'un seul clavier maitre bien sûr ?

j'ai vu 2 paramètres "Low key" et "High key" en mode Multi (manuel page 143) qui semblent être utilisés dans ce but, quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci par avance... ;)
2
Pour le ARP send : Oui, cela est configurable en global. Config -> Arp note send -> ON. Tu ne peux pas le faire par patch du coup.
Split : Tu charges le virus en mode Multi. Ensuite, pour chacune des 16 parts, tu définis un canal midi et une low key (note la plus basse) et high key (note la plus haute). Par exemple, dans ton cas, tu configures la basse sur la channel 1 de C0 à C4 et ta mélodie sur le channel midi 1 de C#4 à C7. Tout le monde peut jouer sur le même canal midi, tu peux aussi avoir 2 parts jouant en même temps sur la même octave etc. Tu es par contre limité à 16 patchs individuels par patch multi.

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Hello batman14 et merci pour ta réponse !

Cela confirme ce que j'avais lu par bribes dans le manuel, sauf que je n'avais rien vu sur "Arp note send". Par contre j'avais bien vu les paramètres "low key" et "high key"...

Bon, reste a trouver soit un destop, ou bien un snow juste pour voir...
Merci encore et Ciao !