Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Faut-il mettre à jour

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faut-il mettre à jour
Salut à tous,

je vais bientot recevoir le mien mais je ne connais pas encore la version de l'os.
quelle version avez vous sur le votre ?
La version 5 en release est elle stable ? car je vois beaucoup de posts sur des bugs divers tout os confondu c'est le mode usb qui est pas au point ?

Voila beaucoup de questions si vous avez des réponses je suis preneur !

merci d'avance

@+
2
salut en version 4.5 pas mal de soucis pour ma part avec la connexion usb 2.0 (perte de connexion ou craquement...) et depuis que j'ai installé la 5.0 j'ai un souci avec l'arpégiateur mais là je m'exprime avec réserve car une semaine avant j'ai installé une carte uad2 donc je me demande si ça ne viendrait pas peut-être aussi d'une incompatibilité matériel... n'importe qui aurait une info est bienvenu MERCI

L'authenticité ne dérange que les faussaires

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 18:10:25 ]

3
Salut Narpal,

tu as donc résolu les craquements avec la version 5.
ça fait un peu peur qu'il y est encore des craquement en version 4 je trouve, je pensais qu'il avait stabilisé depuis la version 2.5...
tu es sous PC ou Mac ? tu avais le souci sur d'autre config ?
4
Re, apparement pour les craquements c'est bon... par contre mon souci maintenant c'est avec l'arpégiateur... je suis sur pc 64x...

L'authenticité ne dérange que les faussaires

5
et si tu passes par du midi de "base" tu as le même phénomène ?
c'est quoi le souci d'ailleurs avec ton arpégiateur ça se traduit comment ?
tu as pas le paramètre arpegesend" a "on" par hasard ?
Car ce paramètre peut faire des effets non désirés ( il existe sur le virus C je sais pas si sur le TI il existe aussi )
6
Salut, je n'avais pas vu ta réponse donc désolé de te répondre que maintenant... Bon je suis pas un pro des connexions midi et l'usb jusqu'à maintenant m'arrangait bien...

Mais j'ai essayé de connecter mon virus en spdif à ma carte son, mis un câble midi out de ma carte son vers midi in dans le virus, j'ai ouvert un projet, ajouté un bus spdif pour le virus, mais lorsque j'ai enregistré sur une nouvelle piste audio en faisant jouer une piste midi... ben ça n'a rien enregistré... alors je suis pas super doué avec ce genre de connexion ; y a t'il quelque chose que j'ai loupé et comment fait-on ?

(pendant ce temps je jette un oeil au paramètre arpegesend en priant lol...)

L'authenticité ne dérange que les faussaires

7
Re,

Disons que l'enregistrement c'est encore autre chose ;)

Mais en midi pour ton souci d'arp ça l'a réglé ?
je sais que quand je suis embêté avec une machine je fais configuration minimal.

par exemple : ordi midi out => midi in Virus et pour le son au casque.

si le problème est toujours là un petit reset du virus peut être ( débrancher la prise secteur tenir le bouton Arp edit et rebrancher la prise secteur )

il faut résoudre les problèmes les uns après les autres ;)

Juste pour info :

j'ai reçu le mien la semaine dernière j'ai fait la mise à jour 5.0.2.01 parce-que j'avais un souci avec la 4.5.x.x ça n'a pas réglé mon souci alors j'ai créé une nouvelle session sur mon ordi que pour la MAO (pourtant j'en installe pas beaucoup de mer..s sur mon OS )

sur cette session :
désactivé le Bluetooth
désactivé le wifi
désactivé la gestion d’énergie : le disque dur ne s’arrête jamais, l'ordinateur n'est jamais en veille.

et ben j'ai plus de souci depuis, mais je sais que le top serait même une partition dédié à la MAO.
8
Au casque j'ai rien... y a un paramètre particulier à sélectionner ??? (ça me prend la tête ces soucis mais d'une force... y a toujours un truc à savoir en plus, c'est interminable... icon_facepalm.gif )

L'authenticité ne dérange que les faussaires

9
Salut Narpal,
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta config? (carte son, daw, et câblage)
perso pour le spdif j'avais laissé tomber car impossible de synchroniser le virus avec une fréquence d'horloge autre que 44,1kHz, mais sinon à cette fréquence ça fonctionnait sans problème.
Un truc con tu as essayé d'inverser les IN et OUT d'un côté du spdif? (ça mange pas de pain comme on dit, dès fois que...)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Salut Big Job, j'ai une impact twin comme carte son relié en firewire au pc ; normalement mon virus est relié en usb sauf que ça marche plus... Daw : cubase 6.5 64x ; windows 7 64x... voilà, c'est tout ce que j'ai sans oublier les nerfs à vif car j'ai l'impression d'avoir bosser pour économiser pour rien (j'ai désinstallé l'uad, et la mpc qui de toute façon marche pas non plus...)
Inversion in out au spdif : pas de résultat.

L'authenticité ne dérange que les faussaires