Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/564
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Clavier usb et virus ti desktop

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier usb et virus ti desktop
Salut a tous , j'ai une virus ti desktop et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un petit clavier USB pour contrôler le virus !
Merci d'avance et bonne soirée !
2
Hello
Avec un clavier usb il te faudra un ordi pour faire le lien entre lui et le virus.
Si tu veux être autonome ce sera avec un clavier midi.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3

Tu peux aussi utiliser ce genre de produit :

http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml

Ca joue le role de host (comme un PC), tu peux transformer ton usb -> vers midi

Mais ça fait des frais et de la place en plus. Si tu n'as pas encore acheter ton clavier midi, autant regarder les claviers avec midi out directement. 

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 17:46:57 ]

4
C'est intéressant comme produit mais bien cher (100€), en fait le prix d'un petit clavier !
5
Merci des réponse ! Mais du coup est ce que un câble usb vers midi ( style sa : https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm ) ne ferait pas l'affaire ?

Et en HS : est il possible de récupérer les signaux du virus ( par le midi out ) et de les séquencer ? Par exemple je joue une ligne mélodique grâce au clavier maître , est ce que je peut la récupéré dans un séquenceur ( style l'elektron machinedrum ) . Bon c'est pas extrêmement clair hein x)

Merci d'avance .
6

Citation de : verge

Merci des réponse ! Mais du coup est ce que un câble usb vers midi ( style sa : https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm ) ne ferait pas l'affaire ?

Merci d'avance .

Non ça ne marchera pas, parce que ce type d'interface à besoin d'un hôte (PC) pour pouvoir fonctionner. La solution proposée au dessus intégre justement cet hôte. 

Pour ta deuxième question, il faudrait que ton clavier + la machinedrum rentre en midi in dans ton virus, et que le virus rebalance les infos midi a la MD, il y a un gros risque de boucle midi infinie, redondance et tout le tralala. De plus, je sais pas si ça marche avec la MD.

Par contre avec la monomachine, tu peux rentrer ton clavier dans le midi in de la MNM, et envoyer le out de la MNM dans le virus. Et la tu peux jouer du virus en passant par la MNM qui enregistre ta séquence. 

7
Merci twyce pour la reponse ! Mais du coup ta pas une solution pour sequencer le virus, pasque si je joue une ligne melodique ca serait pas mal que sa soit au meme tempo et bien caler avec les rythmique de la MD, et si possible sans passez par un PC ( je suis pro hardware, la musique sur pc me tente vraiment pas ! ). Et derniere question, en achetant une rm1x pour contrôler et sequencer le virus ( ce qui ferait office de clavier maitre) , est il possible de caler au même tempo la md et la rm1x, genre grace a la midi clock ou je sais pas !

En tout cas merci des reponses, c'est cool :)