Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet l'utiliseriez vous sur scène ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion l'utiliseriez vous sur scène ?
Bonsoir!

j'utilises un virus ti 2 desktop. Au tout début j'ai eu pas mal de soucis de stabilité, avant de découvrir qu'ils venaient du hub usb interne à l'iMac. Depuis, en studio, aucun soucis.

Par contre, j'ai un peu peur de le prendre pour la scène... j'ai peur que le virus control plante, ou ne soit pas stable, dans des conditions telles que la scène.
Pour info, je l'utiliserai avec un macbook pro i5, Ableton live 8 et d'autres controlleurs.

est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé le ti en live ? avez-vous déjà rencontré des soucis ?
bref, toutes vos anecdotes sont les bienvenues.

bonne soirée
2
Je l'utilise en Live, en version midi + audio avec une carte son externe. En studio je reste en Vcontrol tout le temps par contre.

Je n'ai jamais remis cela en cause depuis quelques années, et je n'ai aucune bonne raison à cela !

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Salut,

Et pour l'instant tu fais comment ? tu enregistres tes sons sous ableton ?
J'avoue que je fais pas de scene loin de là mais autant avec mon ancien virus C j'y serai allé sans me poser de question autant avec le Ti je me poserai la même question que toi ( J'ai le Ti première géneration )
maiis si je devais le faire ça serait sans le virus control juste en midi à l'ancienne :)
J'ai été un peu blazé au départ par le VC car il m'a planté une dizaine de fois dans les doigts depuis j'ai un profil spécial MAO sans wifi / bluetooth / economiseur d'énergie et juste les logiciels nécessaires et j'ai plus eu de plantage mais j'utilise beaucoup le midi quand même depuis mes plantages a cause du VC ( mais je vais essayer d'y revenir )
donc peut être pour la compo en mode plugin ... mais pour la scene si j'étais toi je ferai des tests chez moi pendant des heures et si j'ai le moindre plantage je me poserai la question de savoir comment faire en cas de plantage. ( peut etre des pistes préenregistrées en cas de drame pour switcher ) voir peut être d'y renoncer...
ça se passe comment quand VC plante chez toi ?
moi il me fermait Ableton :(
4
Perso le virus Ti je l'utilise en midi sur scene , des le départ je ne l'ai jamais utilisé en VC . Je prefere assurer la stabilité car franchement un plantage sur scene ça ne le fait pas du tout , bjrs l'angoisse :oo:
5
merci pour vos réponses. Je crois qu'on est tous plutot d'accord sur la stabilité du Vcontrol (malheureusement :(
6
On n'a besoin d'aucune des fonctionnalités du vcontrol sur scène, je crois que c'est plutôt ça le point. Monte un live et confronte toi à l'organisation de ton set. Vcontrol est destiné à une intégration avec un DAW (Digital Audio Workstation)...et non un outil pour faire du live (ableton mis à part).

http://soundcloud.com/bat-manson

7
Salut,
Je ne veux pas jouer le trouble fête mais, je n'ai jamais eu un " chtar " avec le Vc.Pourtant, il est chargé à chaque sessions ( en moyenne 8 à 10 pistes ).Je l'utilise depuis 2007, à part le bug avec l'arpégiateur entre autre RAS.
Bref, la scène les nieux fermés.

bon son !

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !