Passage Virus B à Virus TI
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 781 vues
- 7 followers
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2015 à 00:07:49Passage Virus B à Virus TI
Bonjour,
Je trouve que le TI a des possibilités sonores pas mal étendues par rapport à un Virus B.
J'ai actuellement un Virus B que j'aime beaucoup et c'est ce qui me gêne pour passer au TI.
Si je veux un TI, je dois revendre mon B dont j'aime les sons et j'ai peur de ne pas retrouver ces sons.
Est-il possible simplement de charger les sons du B sur un TI?
Soit directement à partir d'un ordi où l'on aurait récupéré les banques du B via le net, soit en copiant les banques du B vers le TI...
Je suis conscient que ce sujet a été rabâché, mais je pense qu'aujourd'hui, lorsque l'on parle de la différence de son entre un B ou un C avec un TI, il s'agit uniquement des programmations de sons et non d'une éventuelle différence de convertisseurs entre les modèles; quoi que finalement j'en sais rien...
Bref, en 2015, le passage entre B et TI est-il fluide à l'oreille, ou il y a t-il bien une différence sonore entre les deux (B, C réputés plus gras, plus "analos")?
Je trouve que le TI a des possibilités sonores pas mal étendues par rapport à un Virus B.
J'ai actuellement un Virus B que j'aime beaucoup et c'est ce qui me gêne pour passer au TI.
Si je veux un TI, je dois revendre mon B dont j'aime les sons et j'ai peur de ne pas retrouver ces sons.
Est-il possible simplement de charger les sons du B sur un TI?
Soit directement à partir d'un ordi où l'on aurait récupéré les banques du B via le net, soit en copiant les banques du B vers le TI...
Je suis conscient que ce sujet a été rabâché, mais je pense qu'aujourd'hui, lorsque l'on parle de la différence de son entre un B ou un C avec un TI, il s'agit uniquement des programmations de sons et non d'une éventuelle différence de convertisseurs entre les modèles; quoi que finalement j'en sais rien...
Bref, en 2015, le passage entre B et TI est-il fluide à l'oreille, ou il y a t-il bien une différence sonore entre les deux (B, C réputés plus gras, plus "analos")?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- 1
- 2
Kaleidoskop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 29/05/2015 à 17:35:27
Yep,
Les patch du B sont dispo sur le site de access.
Je ne sais pas si ils y sont tous, mais j'en ai qlqs uns ds les banques de mon Ti. Fastoche a charger.
Par contre pour le reste de tes questions, je voudrais pas t'induire en erreur et laisse les autres membres repondre, je ne connais pas le B.
Perso, je suis vrmnt mais vrmnt pas ravi de mon Ti. Trop instable.
Economise pour pouvoir le prendre tout en gardant ton B, ca t'evitera une grosse deception.
Les patch du B sont dispo sur le site de access.
Je ne sais pas si ils y sont tous, mais j'en ai qlqs uns ds les banques de mon Ti. Fastoche a charger.
Par contre pour le reste de tes questions, je voudrais pas t'induire en erreur et laisse les autres membres repondre, je ne connais pas le B.
Perso, je suis vrmnt mais vrmnt pas ravi de mon Ti. Trop instable.
Economise pour pouvoir le prendre tout en gardant ton B, ca t'evitera une grosse deception.
In PaniC We Trust.
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/05/2015 à 18:34:05
Instable, même avec les dernières mises à jour? Ahrr...
Cette instabilité n'a t-elle lieu qu'en cas d'utilisation en tant que "VST" ou peut-elle se révéler même en stand-alone total?
C'est vrai qu'entendre qu'en 2015 le TI, premier du nom, est encore instable, ça me déstabilise.
Cette instabilité n'a t-elle lieu qu'en cas d'utilisation en tant que "VST" ou peut-elle se révéler même en stand-alone total?
C'est vrai qu'entendre qu'en 2015 le TI, premier du nom, est encore instable, ça me déstabilise.
Kaleidoskop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 29/05/2015 à 18:51:30
J'ai laissé tomber depuis 2ans et l'utilise hardware, c'est pour ça aussi que j'ai mis un bémol a ma reponse, il est possible que les dernieres MAJ aient un peu amelioré le soucis, mais je vois encore regulierement sur FB des utilisateurs s'en plaindre.
Après, faut pas exagerer, ça reste qd meme un super synthé.
Après, faut pas exagerer, ça reste qd meme un super synthé.
In PaniC We Trust.
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/05/2015 à 19:03:26
Instable, je ne trouve pas, bon il est vrai que je ne le fait pas tourner souvent avec 16 voix simultanément mais globalement ça tient la route.
Si tu m'envoies tes banques en midi (avec des séquences midi, je voir pour te sampler quelques patchs)
Si tu m'envoies tes banques en midi (avec des séquences midi, je voir pour te sampler quelques patchs)
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/05/2015 à 19:04:17
C'est ce qui m'inquiète, passer d'un excellent synthé sans problèmes à son successeur plus/über/over en matière de possibilités mais avec risques de plantages tel le Windows 2000 de base...
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 29/05/2015 à 19:16:17
Salut, l'instabilité c'est uniquement en plugin, jamais constatée en standalone.
Et pour le son, je n'ai jamais fait de test formel, mais je n'entends pas de différence entre le A et le TI.
Et pour le son, je n'ai jamais fait de test formel, mais je n'entends pas de différence entre le A et le TI.
mute13
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/05/2015 à 21:57:24
A mon avis c vos machines qui sont pas stables ca fait 5 ans que je l'utilise en plug ca a jamais bronché. c'est sur que si vous utlisez windows 2000 ca peut pas marcher, car cl'os le plus foirueux qu'est fait Microsoft. Sur un Windows 7 jamais eu le moindre pets de travers.
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/05/2015 à 23:07:10
Donc effectivement la différence de son entre B et TI provient uniquement des programmes sons et non des convertisseurs ou du circuit audio.
A défaut d'avoir le bon ordi, on dirait que les plantages sont, sinon inexistants, relativement rares quand le TI est utilisé en standalone.
A défaut d'avoir le bon ordi, on dirait que les plantages sont, sinon inexistants, relativement rares quand le TI est utilisé en standalone.
henaka
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/05/2015 à 00:13:01
salut as tous je nais pas de virus B ou C mais un TI et je tourne sur seven et jutilise le plug'in et les 16 piste en meme temp sans aucun accro mon virus ronronne.jais u des perte de sincro mes le probleme venai des mise a jour que je navai pas effectuer voila!! mon TI je l'adore
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 00:15:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2