Possibilités par parts ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 806 vues
- 3 followers
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2015 à 21:40:30Possibilités par parts ?
Bonsoir ,
Comme surement beaucoup de monde je me retrouve devant le dilem " Virus TI ou Analogfour "
Je dois avouer que pour l'instant je penche plutot du coté A4 pour des questions pratiques ( potards sans fin , acces direct au 4 pistes par un bouton dédié ) sans parler du son analogique et des fameux P.Locks propre a Elektron. Par contre l'ergonomie de la machine m'inquiete , avec tout ce que je peux lire ca fait un peu peur.. et c'est la ou le Virus TI vient lui tenir tete.
Donc ok sur le Virus , grosse surface de controle , acces direct a énormement de parametres , super OSC avec wavetables etc.. par contre j'ai beau fouiller le net , je ne tombe sur aucune demo audio qui fasse tilt chez moi , le son a l'air tres serieux , propre , complexe mais j'ai l impression que ca sonne un peu " fin " ? manque d epaisseur quoi , mais bon j'ai peut etre pas entendu les bonnes demos.
Du coup je me demandais ce qu'on peut avoir par part sur le Virus et essentiellement savoir si il y a un EQ PAR PART ? ( si oui quel genre d'eq svp ? ) je sais deja qu'il y a delai + reverbe dédiés par part mais a t'on aussi des effets ? si oui combien par part svp ?
Merci d'avance
Comme surement beaucoup de monde je me retrouve devant le dilem " Virus TI ou Analogfour "
Je dois avouer que pour l'instant je penche plutot du coté A4 pour des questions pratiques ( potards sans fin , acces direct au 4 pistes par un bouton dédié ) sans parler du son analogique et des fameux P.Locks propre a Elektron. Par contre l'ergonomie de la machine m'inquiete , avec tout ce que je peux lire ca fait un peu peur.. et c'est la ou le Virus TI vient lui tenir tete.
Donc ok sur le Virus , grosse surface de controle , acces direct a énormement de parametres , super OSC avec wavetables etc.. par contre j'ai beau fouiller le net , je ne tombe sur aucune demo audio qui fasse tilt chez moi , le son a l'air tres serieux , propre , complexe mais j'ai l impression que ca sonne un peu " fin " ? manque d epaisseur quoi , mais bon j'ai peut etre pas entendu les bonnes demos.
Du coup je me demandais ce qu'on peut avoir par part sur le Virus et essentiellement savoir si il y a un EQ PAR PART ? ( si oui quel genre d'eq svp ? ) je sais deja qu'il y a delai + reverbe dédiés par part mais a t'on aussi des effets ? si oui combien par part svp ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 21:41:55 ]
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 23/06/2015 à 09:13:46
Bonjour,
Oui sur le Virus TI chaque part possède ses propres effets: delay, reverb, chorus, phaser, distorsion, filtres etc, et EQ (paramétrique avec 1 low shelf, une cloche et 1 high shelf)
Oui sur le Virus TI chaque part possède ses propres effets: delay, reverb, chorus, phaser, distorsion, filtres etc, et EQ (paramétrique avec 1 low shelf, une cloche et 1 high shelf)
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/06/2015 à 15:26:13
Merci pour les infos !
Sturm
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 23/06/2015 à 15:31:28
https://www.youtube.com/watch?v=rUif508d-gM
Moi celle-ci me parle
Moi celle-ci me parle
Sturm
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 23/06/2015 à 15:48:22
Celle-ci également :
Voici quelques reprises de mon cru au Virus Ti2:
https://soundcloud.com/m-fredr/darude-sandstorm-access-virus-cover
https://soundcloud.com/m-fredr/the-sisters-of-mercy-marian-pulse-mix
Voici quelques reprises de mon cru au Virus Ti2:
https://soundcloud.com/m-fredr/darude-sandstorm-access-virus-cover
https://soundcloud.com/m-fredr/the-sisters-of-mercy-marian-pulse-mix
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/06/2015 à 16:53:05
Merci pour ces bonnes demo , je ne suis pas du tout branché trance mais je sens bien le potentiel du synthé y'a pas photo , la reprise du theme de blade runner est vraiment bien foutu aussi : )
Non en fait ce que je cherche c'est plutot une demo de son de basse vintage , façon analo , bien électrique , faut que ca crépite et faut que ce soit dark , pour faire de l'electro / electropunk / new wave machin truc.
Enfin ce genre la quoi
The Sisters Of Mercy-Marian (Pulse Mix) est deja plus dans ce que je recherche
Non en fait ce que je cherche c'est plutot une demo de son de basse vintage , façon analo , bien électrique , faut que ca crépite et faut que ce soit dark , pour faire de l'electro / electropunk / new wave machin truc.
Enfin ce genre la quoi
The Sisters Of Mercy-Marian (Pulse Mix) est deja plus dans ce que je recherche
[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 16:54:53 ]
Sturm
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 23/06/2015 à 17:01:02
J'adore aussi ce genre-là, écoute ma reprise de Marian des Sisters of Mercy sur Soundcloud, c'est déjà plus dark
Après, si tu recherches un genre de son particulier, je peux essayer de te faire ça.
Après, si tu recherches un genre de son particulier, je peux essayer de te faire ça.
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 23/06/2015 à 17:25:30
Ah ca ce serait tres cool merci
Je vais de ce pas chercher sur le net le genre de sons qui m'interressent et je te poste ca : )
Je vais de ce pas chercher sur le net le genre de sons qui m'interressent et je te poste ca : )
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/06/2015 à 17:37:43
voila une petite arpege basique sur l'analogfour mais le son est bien sympa , je suis sur que le virus peut faire ca sans probleme mais c'est plus la presence du son qui me tire soucis , d'ou ma question un peu plus haut sur les EQ , j'ai l'impression qu'il manque un poil de bas-medium sur le virus
- < Liste des sujets
- Charte