Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Possibilités par parts ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilités par parts ?
Bonsoir ,

Comme surement beaucoup de monde je me retrouve devant le dilem " Virus TI ou Analogfour "
Je dois avouer que pour l'instant je penche plutot du coté A4 pour des questions pratiques ( potards sans fin , acces direct au 4 pistes par un bouton dédié ) sans parler du son analogique et des fameux P.Locks propre a Elektron. Par contre l'ergonomie de la machine m'inquiete , avec tout ce que je peux lire ca fait un peu peur.. et c'est la ou le Virus TI vient lui tenir tete.

Donc ok sur le Virus , grosse surface de controle , acces direct a énormement de parametres , super OSC avec wavetables etc.. par contre j'ai beau fouiller le net , je ne tombe sur aucune demo audio qui fasse tilt chez moi , le son a l'air tres serieux , propre , complexe mais j'ai l impression que ca sonne un peu " fin " ? manque d epaisseur quoi , mais bon j'ai peut etre pas entendu les bonnes demos.

Du coup je me demandais ce qu'on peut avoir par part sur le Virus et essentiellement savoir si il y a un EQ PAR PART ? ( si oui quel genre d'eq svp ? ) je sais deja qu'il y a delai + reverbe dédiés par part mais a t'on aussi des effets ? si oui combien par part svp ?

Merci d'avance :D:

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 21:41:55 ]

2
personne ?:|
3
Bonjour,
Oui sur le Virus TI chaque part possède ses propres effets: delay, reverb, chorus, phaser, distorsion, filtres etc, et EQ (paramétrique avec 1 low shelf, une cloche et 1 high shelf)
4
Merci pour les infos !
5
6
7
Merci pour ces bonnes demo , je ne suis pas du tout branché trance mais je sens bien le potentiel du synthé y'a pas photo , la reprise du theme de blade runner est vraiment bien foutu aussi : )
Non en fait ce que je cherche c'est plutot une demo de son de basse vintage , façon analo , bien électrique , faut que ca crépite et faut que ce soit dark , pour faire de l'electro / electropunk / new wave machin truc.
Enfin ce genre la quoi :D:

The Sisters Of Mercy-Marian (Pulse Mix) est deja plus dans ce que je recherche

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 16:54:53 ]

8
J'adore aussi ce genre-là, écoute ma reprise de Marian des Sisters of Mercy sur Soundcloud, c'est déjà plus dark :-)
Après, si tu recherches un genre de son particulier, je peux essayer de te faire ça.
9
Ah ca ce serait tres cool merci :bravo:
Je vais de ce pas chercher sur le net le genre de sons qui m'interressent et je te poste ca : )
10
voila une petite arpege basique sur l'analogfour mais le son est bien sympa , je suis sur que le virus peut faire ca sans probleme mais c'est plus la presence du son qui me tire soucis , d'ou ma question un peu plus haut sur les EQ , j'ai l'impression qu'il manque un poil de bas-medium sur le virus