Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/539
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Le système 5.1.3 se comporte-t-il pareil sur le Virus Ti et le Virus Ti2?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 433 vues
  • 7 followers
1 Le système 5.1.3 se comporte-t-il pareil sur le Virus Ti et le Virus Ti2?
Par exemple, est-ce que tous les filtres (par ex les 4 émulations des filtres Moog qu'on peut sélectionner avec Shift+LP) sont aussi sur le virus Ti? Et est-ce que tous les effets sont aussi disponibles sur les 2 modèles?

Du coup le virus Ti n'ayant pas les diodes pour ces filtres ou effets supplémentaires, comment affiche-t-il ceux-ci?

D'avance merci.
Pascal
2

Je les ai sur mon TI Polar, on peut connaitre le choix du filtre en passant sur l'écran d'EDIT (page 2/2 pour être précis...) du filtre concerné et ANALOG 1 pole, ANALOG 2 pole, ANALOG 3 pole ou encore ANALOG 4 pole s'affichera.

3
Super. Merci pour ta réponse.
4
Est-ce que le raccourci SHIFT + FILT1 fonctionne aussi ? Et on a aussi les effets supplémentaires ?
5

SHIFT + FILT1 fonctionne aussi.

Pour ce qui est des effets supplémentaires, je présume que tu parles des distortions des effets, on y a accès en passant par le menu EDIT des filtres, ils est ici possible de régler le type d'effet (parmi 14, dont quelques distortions, bit reducer, rate reducer, low pass et high pass...)

 

par contre, pas de raccourcis en ma connaissance...

6
Ok super. Donc même comportement du système sur un TI ou un TI2.

J'avais un TI2 que j'ai vendu et que je regrette maintenant. Je pense racheter un TI. La différence principale (à part une ou deux diodes en plus) semble être les 25% de CPU en plus et ça ne devrait pas m'affecter comme je ne travaillais jamais en mode multi-timbral. Quand à un Virus 3, ça ressemble l'arlésienne des synthés. Je vais attendre les annonces du NAMM 2016 mais le Virus est vraiment unique (en particulier la batterie d'effets incluse) et me manque.

Merci encore pour les réponses.
7
La difference entre le Ti et le Ti2 est que le Ti a un seul DSP contre 2 pour le Ti2 ;)
8
Citation de riggs :
La difference entre le Ti et le Ti2 est que le Ti a un seul DSP contre 2 pour le Ti2 ;)


Du coup, ca doit s'entendre sur les gros projets avec plusieurs dizaines de polyphonie. Est ce que le ti 1 a une bonne definition du son meme avec peu de voix ? Merci.
9
c'est difficile à dire, plus tu tires dans les perfs du synthé et plus tu bouuffes de la poly... Je pense que 4 sons bien elaborés dans un projet c'est deja pas mal pour un Ti1...

10

Riggs : Effectivement avec le Virus il faut apprendre à gérer la polyphonie et la multi-timbralité car ces dernières ne sont pas figées mais dynamiques en fonction de la complexité des patchs. icon_wink.gif

D'ailleurs, il me semble que dans la documentation il y a quelques conseils sur ce sujet.