Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 1
Photos
1/150
Clavia Nord Rack 1

Sujet Comment se procurer des cartes PCM ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment se procurer des cartes PCM ?
Salut à tous les nord(istes), je viens d'acquérir un rack 1 et j'aimerais bien savoir ou est-ce qu'on trouve des cartes pcm car je suis allé sur le site sans rien trouvé et apparemment ,pour sauvegarder des performances il faut obligatoirement en avoir une. Merci de me répondre car je suis en panique, d'ailleurs si certains en ont à vendre, je suis ouvert aux négoces,voilà.
Merci à vous et à Clavia !!! TCHO!TCHO!
2
Je pense qu'il est plus facile, et moins cher, de se tourner vers le dump MIDI pour sauvegarder les patchs sur ton pc.
3
Yep, seulement je pense qu'ils en vendent avec des sons dessus, mais bon, sinon tu utilises quoi comme log pour le dump?car j'ai jamais exploré le dump.et est-ce que les performances s'enregistrent facilement?
Et merci de ta réponse car apparemment ,la communauté des nordistes ne se sent pas concerné :???:
Bref @+tard! :P:
4
Ca depend de ta facon de travailler. Pour diverses raisons, je fais plus de Mao depuis 2-3 ans, mais a l'epoque, n'importe quel sequenceur midi sophistique pouvait enregistrer une banque, et la refoutre sur le nord par apres. Je me souviens plus trop de la manip, et j'ai plus le nord sous la main, donc je ne peux pas trop t'aider pour les details. Je peux juste te dire que ca marche !
5
Yep,merci qd même man,bien aimable!
Tcho et a+
6
Salut à tous,
bon à part le dump donc, si on veut absolument avoir une carte PCM, où faut il s'adresser et quel type de cartes c'est ?? merci !
7
J'ai un Nord Rack 1 et j'ai cette extenssion et donc une carte sous la main avec la librairie de son n°2 , en provenance de chez Clavia (normalement, car j'avais commander dans le shop ou j'avais acheter le Nordlead) et c'est une de marque KingMax de 64 KB SRAM

Voilà pour les infos.

Parcontre depuis le temps je n'ai toujours pas résolu à savoir comment enregistrer mes nouveaux presets dessus. Donc à part le Dump, cepandant la je n'utilise pas de pc, alors je ne sais pas si le dump est pris en charge vers une mpc 2000 xl. je n'ai plus qu'à tester.

Pour info la manip pour le Dump est assez simple.

Mettre le séquenceur en mode record et sur le nordlead presser SHift & Dump ALl ou Dump One (situé là ou l'on change les octaves) et puis c'est tout.
;)