Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/316
Clavia Nord Rack 2

Sujet Jouer différents sons en utilisant un seul canal midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer différents sons en utilisant un seul canal midi
Comment faire avec le NLead2 rack pour que soit jouer par un séquenceur différents sons mais pas en même temps ( comme si on avait une séquence midi par canal et que chaque canal était relié à un type de son)

Par exemple cette séquence:

do sol mi jouerai une basse (sans entendre ces notes jouer la lead)

la si do jouerai une lead (sans entendre ces notes jouer la basse)


Je demande ça car ,en layering sur le Rack,on ne peut affecter qu'au canal midi 1.
2
Pour jouer différent sons en utilisant un seul canal midi utilise des preset percussif...
Plus sérieusement, effectivement tu neux peut pas ''spliter'' une voie (ça c'est le role du Kb) par contre si ton soucis c'est l'économie de canal midi, il te reste l'utilisation d'interface qui feront vraiment l'affaire
3

Citation : (ça c'est le role du Kb)


Mais quand un clavier split,c'est en utilisant différents canaux non?
4
Ca dépend des machines mais il me semble que les deux sont possible:
1)affecter des preset à des zones du clavier tout en jouant sur un seul canal midi (le nord rack ne le fait pas)
1) affecter un preset à un canal midi donné et en faire jouer plusieur à la fois (le nordrack peut en faire jouer 4 mais depuis un séquenceur et non pas un clavier)
5

Citation : 1) affecter un preset à un canal midi donné et en faire jouer plusieur à la fois (le nordrack peut en faire jouer 4 mais depuis un séquenceur et non pas un clavier)



oui mais ça c'est compléteemnt différent d'un split car une note va étre jouée par tous les presets séléctionnés.Tu ne peux pas à partir d'un séquenceur faire jouer deux partitions indépendantes,si?Parsque moi (voir post initial) c'est ça que j'aimerai!Comme si j'avais vraiment des voie indépendantes.