Sujet de la discussionPosté le 18/11/2007 à 08:20:48Clavia nord rack 2 X - Mode manuel et performance dans CUBASE
Hello tout le monde,
Voilà, j'ai acheté un Clavia Nord Rack 2 X pour faire de la techno, de l'electro et de la minimal. Acheté prinipalement pour enrober la base principale de mes productions. Je travaille aussi avec un VIRUS et un ANDROMEDA.
J'ai lu dans le manuel que l'on pouvaint assigner un programme à un slot. En mode performance, on peut juxtaposer les sons (jusqu'à 4 puisque 4 slots). En mode manuel, on joue un son à la fois (si j'ai bien compris, c'est cela, je n'ai pas le manuel en français). Ma question est, je séquence sur CUBASE 4, je voulais savoir si je pouvais utiliser 4 voies dans CUBASE pour créer 4 Clavia différents en assignant à chaque slot, un MIDI channel différent. Ceci permettrait de faire jouer 4 programmes différents par le Clavia dans un même morceau.
Sachant que le clavia est multitimbral et que tu peux lui affecter un canal midi pour chaque slot, cela ne pose aucun probleme a ce que tu veux faire.
A+