Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/322
Clavia Nord Rack 2

Sujet Besoin d'aide avec les control change

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide avec les control change
Il y a un truc que je ne comprends pas avec le nordrack concernant les control changes :
J'ai un son sur le slot 1 (canal midi affecte de ce slot: 1). J'enregistre une automation dans Cubase sur le cutoff (cc76 de mémoire). L'automation est bien enregistrée dans Cubase car je vois la courbe correspondante se dessiner. Je rejoue le clip : l'automation sort bien en midi mais n'est pas jouée par le nordrack.

J'ai vérifié l'event editor dans Cubase, mes modulations du cutoff sont bien enregistrées sur le canal 1. Je n'ai pas de filtre midi activé.

Dans mon program courant sur le NR, j'ai 4 slots qui ont respectivement les canaux midi 1,2,3,4. Si je modifie le canal midi de ma piste dans cubase sur la piste 2,3,4, j'entends successivement les slot 2,3,4 AVEC la modulation (ok). :oo: ... Pourquoi ca ne marche pas sur le canal 1 :((( ?

Si quelqu'un peut m'aider ...merci.
2
Siouplé ?
3
Je reformule : mon nordrack 2 ne reçoit pas les messages de controleur midi sur le slot 1... quelqu'un peut m'aider ?
4
Je Pense que tous les problemes lié que tu as et j'ai aussi vu une autre personne qui avait des problemes avec le "pitch bend" viens de la:

Votre canal midi 1 déconne  (pas d'enregistrement de modification de paramètre et pas de pitch..ect..)
parceque votre global channel midi est aussi sur 1.

"Global channel midi" se change en appuyant sur "shift+midi ch (2 fois)" et après il faut faire défiler le digit.
Moi quand j'ai changer 1 en 6 au hasard je n'ai plus eu de soucis pour l'enregistrement des parametres et du pitch bend. probleme que j'avais notamment sur le canal midi 1.

5

salut jjpunk, merci pour ta réponse, j'avais fini par trouver !