Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nord rack problèmes!

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nord rack problèmes!
Slt,
je voudrais savoir comment est il possible de sélectionner un seul Layer sur cette machine.
Je tourne à chaque fois avec 4 sons!maisje n'en veux qu'un :x: !
Merci de m'aider
2
Si c comme le I, il suffit de selectionner un des 4 boutons seulement A-B-C-D, juste au dessous du LCD
3
Merci Gabou,
J'ai trouvé une autre solution.Je mets en OFF les 3 autres canau midi.C'était plus simple.
Merci quand même.
4
T'as trouvé plus simple que d'appuyer sur un bouton ? T'as une interface magique ? :mdr:
5
Lula aurais tu la notice du norrd Rack 2 en francais?
je vines de l'avoir de chez thoman, l'allemand pas pour moi, j'ai récupéré celle en anglais mais bon.
Merci d'avance
6
Moi, j'ai celle du I en français, qui ressemble quand même pas mal au II. SI ça t'interesse...
7
Elle n'existe qu'en anglais! Il va falloir s'y mettre un jour ou l'autre, on n'a pas vraiment le choix, nous musiciens.
8
MMMhhh, j'ai du mal à y croire ça. Je vois aps pourquoi ils feraient la I en français, puis après, ils arrêtent. A moins qu'elle soit en anglais, et que je délire ( je l'ai jamais bcp ouverte, y a pas grand chose de caché, dans le nord lead ).
9
Ben si, je l'ai acheté en france, et la notice est en english, mais c'est vrai qu'on peut s'en passer.
10
Voui c sur Gabou, tout tombe sous la main mais bon chis encore un peu novice en synthèse,et je veux vraiment me plnger dedans!
En tout une bien belle bécane et ca sonne grave!!!
Mais bon c'est une synthé, donc faire mes sons (c coumeme le but premier!!!!)surotut que ya des présets vriament bof
Enfin bref veux comprendre toute le philosophie de la machine.
11
J'ai la notice du III en anglais et en français donc le II devrait aussi se trouver.
12
J'ai la doc du Nord Lead II in french!!!
:8)
13
Djzapman tu m'interresse!!!!
as tu msn messenger ou un truc dans le genre?
14
Non, tu veux faire comment? parce qu'apparemment t'es pas le seul demandeur! et ma doc est sur papier!
As-tu éssayé de contacter l'importateur français "Guillard Musiques "? ou mème la ou tu l'as acheté?
15
Euh Gabou finalement la question de Lula est tres pertinente, kand on est en mode performance sur le nord rack2, il m'est impossble de muter les parties constituant une per(4 sons par exmple a-b-c-d)afin d'en isoler une, et le seul moyen que j'a itrouver justement c'est de muter les canaux midi a chaque son.
Djazpaman si tu peux m'aider avec ta notice en francais, ca m'arrangerait merci d'avance
:clin:
Cobi
16
Personne pour me repondre?Ya bine des utilisateurs de Nord ici :(((
17
S'il vous plait, a votre bon coeur utilisateurs de Nord Lead ou rack2
18
A essayer, dans le NL3 : pour muter un program dans une performance, il faut faire shift + A ou B ou C ou D (les slots)
19
Arf!Non pas pour le nord rack 2 que je possede, ce sont les fonctions shift justement ki se trouve sous A B C et D, mais pas de mute...
kelk'un a un nord rack2!
Merci coumeme Dsy :clin:
20
Bon, si j'ai bien compris, tu ne veux pas jouer tous les sons inclu dans un son "performance" ?
Le truc c'est d'extraire ce son et de le sauvegarder pour l'utiliser en simple programme.
1-Sélectionne la performance contenant le son que tu veux éxtraire.
2-Assure-toi que le slot avec le son désiré soit sélèctionné (led clignotante).
3-Appuie sur STORE.
4-SHIFT+PERF MODE/MANUAL pour sortir du mode PERFORMANCE.
5-Choisir le numéro de programme sur le quel tu vas le sauvegarder (01-40) dans la mémoire interne ou PCMCIA (si t'en as une) et appuie sur STORE.
Voila ton son peut etre joué comme un programme normal! :clin:
J'espere avoir répondu à ta question sinon soit plus précis.
21
Arf!donc ta pas moyen de muter directement un des programmes composant le layer en appuyant tout simplement sur un bouton.C'est fort dommage...

Merci Djzapman
22
Désolé de ressortir ce Vieuuux post mais,

je comprends pas trop non plus... à quoi ca sert de pouvoir selectioner plusieurs layers en meme temps sans pouvoir selectioner 1 seul et que les autres soit Muté !! je trouve ca nul, du coup pas moyen de faire comme indiqué dans le manuel, en assignant un son different par slot et de passer de l'un à l'autre juste en pressant le slot correspondant, on est obligé de couper les canaux midi des 3 autres slots pour n'en entendre que 1...

Si quelqu'un en sait plus, il est vraiment le bienvenu
merci
23
oui mais tu peux assigner tes slot sur différents canaux midi, et donc permuter tes programmes par changement de canal midi sur ton clavier maitre. 
l'intérêt c'est que le mode performance sauvegarde tous ces parametres. 
c'est très pratique en live, enfin c'est comme ça que je fais.