Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/318
Clavia Nord Rack 2

Sujet clavia nord rack x2 pour les nuls

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion clavia nord rack x2 pour les nuls

hey !

 

Désolé de ces questions un peu enfantines... 

est-ce que vous pourriez me dire comment fonctionne cette bécanne ? Suffit-il de le relier à un clavier midi ? 

 

Merci !

2
Plusieurs options... T'as quoi comme matos ? Utilises-tu un DAW comme Cubase, Live ou autre ?
3

Non... je n'ai rien en matos... que faut-il au minimum ? 

Merci !

4
Tout dépend... Tu compte l'utiliser en mode Live ou t'enregister ?? Tu vas jouer avec un groupe, tout seul... Ton niveau tout ça... :-D
5

ce serait pour utiliser en live... en clavier, j'ai un moog littlephatty...  mais donc monophonic... j'aimerai avoir une solution éco pour avoir les sons des clavia... 

6
Théoriquement le clavier du little phatty devrait envoyer les infos polyphoniques en midi (à confirmer) donc ta solution est très simple: il suffit d'acheter un cable midi comme ça :

http://www.cablesdirect.com/prodimages/CC329-15SX_LR.jpg

Que tu branche du MIDI OUT de ton MOOG au MIDI IN du NL2X
7

merci... 

avec cette solution, je pourrais utiliser le moog comme clavier maître, c'est ça ? 

et si je souhaite utiliser en live le moog pour certaines chansons et le clavia pour d'autres, que faut-il pour que ce soit le plus simple ? Avoir un autre clavier je pense...

 

 

8
Oui tu pourra utiliser le Moog en clavier maitre.

Si tu veux utiliser les 2 claviers simultanément (c'est à dire une nappe sur le NL et un lead sur le Moog) il faudra un 2e clavier effectivement.

Mais à ce compte là je prendrais un NL2X d'occasion ça coutera moins cher et t'aura un bon clavier et une belle bécane...
9
Si tu ne veux pas utiliser le moog sur une part (la basse par exemple) et en même temps le nordlead sur une autre part, alors un seul clavier suffit. En effet, tu n'as qu'à couper le son d'un des 2 !
10

tu veux dire que passer du clavia au moog et inversement, il suffirait de baisser le volume soit du moog, soit du Nordlead ? 


Ce serait super simple !