Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/563
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Rack 2x et virus ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rack 2x et virus ?
Je sais que c'est con comme question, mais si vous avez testé les deux (disons avec un C ou un TI), les differences sont elles demoniaques :furieux: , ou y a t il beaucoup de points communs? :?:

Si je prends un Rck2x, il viendra en complement d'un Motif XS6 et de quelques VSTI... :aime:

Marsi bocou !
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Ce n'est absolument pas la même came... il faut les écouter avant d'acheter, les sons sont assez différents. Pour les spec regarde les sites des différents constructeurs.
3
Je te conseille d'acheter les deux, ils sont complémentaires.
4
Pour avoir testé le nord rack et possédé un virus A, je pense qu'ils sont différents, donc complémentaires.
Le virus c'est le son gras, mal définit à mon gout et surtout les menus défilants à ralonge. Mais on peut bien personnaliser son son car il y a beaucoup de paramètres et les modifs sont subtiles. Il faut beaucoup de temps pour éditer un son qui convient parfaitement. Si tu veux une idée du son : pour moi qui ai beaucoup écouté de drum and bass, c'est le son des nappes grasses et dark qu'on retrouve dans ce style.

Le nord rack à moins de paramètres modifiables mais il est très ergonomique et instinctif. On crée vite un son. Il sonne plus cristalin, plus net...etc
Tu peux écouter Vitalic ou Mirwais, dans les trucs archis connus. Le son du nord rack me fait beaucoup penser à ces 2 là.
Bien sur on peut tous faire avec ces 2 synthés, mais je pense quand meme qu'ils ont des domaines de prédilection et qu'il est facile d'amener le virus sur le chemin de la d'n'b et le nord rack sur des sentiers plus tekno.
C'est tous ce que je peux te dire et bien sur ça n'engage que moi.